Accueil / ACTUALITES / Awa Marie Coll Seck pour une utilisation prudente des chiffres relatifs au Sida

Awa Marie Coll Seck pour une utilisation prudente des chiffres relatifs au Sida

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, a indiqué, jeudi à Dakar, que le phénomène des personnes séropositives non identifiées  »ne constitue pas un problème » au Sénégal, appelant à une attitude plus prudente par rapport à l’utilisation et au traitement des chiffres. Awa Marie Coll Seck réagissait à la publication, jeudi, par Le Populaire de l’information selon laquelle ‘’200 femmes séropositives se trouveraient actuellement à Dakar’’.

 »Il faut qu’on partage la bonne information. Je ne connais pas le nombre de personnes atteintes par le virus du SIDA, mais c’est sûr qu’il y a des personnes qui ne connaissent pas leur statut où des personnes qui n’ont pas été suivies régulièrement, ça existe », a indiqué Awa Marie Coll Seck, en marge d’une rencontre sur les financements innovants.

‘’Toutefois que cela n’est pas un problème au Sénégal’’, a insisté le ministre de la Santé et de l’Action sociale.

Il a appelé à plus de prudence dans le traitement des chiffres, avant d’ajouter: ‘’on peut les utiliser d’une certaine manière, parfois par incompréhension’’.

‘’Le Sénégal est un pays qui est à l’avant-garde dans la lutte contre le Sida. Donc ce sont des chiffres qui pourraient faire peur aux gens, alors qu’il y a des milliers et des milliers de personnes qui sont suivies, qui reçoivent des antirétroviraux gratuitement et qui sont prises en charge dans les structures de santé du Sénégal’’, a-t-elle dit.

APS

À voir aussi

Marché central aux poisson: Le départ du directeur réclamé

Des toilettes impraticables, l’attribution illégale des badges à 2500 Fcfa par personne, l’installation d’un faux …

Le Collège ouest-africain des chirurgiens pour un accès universel

  Le Collège ouest-africain des chirurgiens a tenu, à Dakar, sa 59ème Conférence scientifique annuelle …