POLITIQUE

Awa Sow, député de l’Apr sur la prochaine élection présidentielle «L’opposition ne peut nullement influencer les populations»

  • Date: 5 octobre 2015

 Awa Sow est parmi les responsables de l’Apr de la banlieue, qui pense que les critiques de l’opposition ne vont pas égarer les « Apéristes», qui sont à pied d’œuvre et sont plus déterminés que jamais, grâce à un travail de terrain qui est en train de se faire, pour réélire Macky Sall, à la tête du Sénégal, pour un second mandat.

L’élue du peuple a salué les efforts de l’Etat qui  s’est engagé à construire des ouvrages, à travers des localités inondables de la banlieue, notamment à Wakhinan Nimzath, depuis le début de l’hivernage, la distribution des bourses de sécurité sociale aux familles les plus modestes et, entre autres gestes de l’émergence, qui ont permis aux Sénégalais d’avoir de l’espoir sur le gouvernement en place.

Selon Awa Sow, « l’opposition, qui fustige les actions de l’Etat, ne peut nullement influencer les populations». Le député de l’Apr faisait face à la presse ce dimanche 4 octobre 2015, pour se prononcer sur l’actualité mais aussi pour diagnostiquer les questions liées au développement de sa commune. «Wakhinan Nimzath ne peut que rassurer à Macky Sall, grâce à un travail qui a été fait par l’ensemble des responsables «Apéristes » dans l’unité, que cette commune est déjà acquise pour le compte de notre parti pour reconduire le président de la République du Sénégal à la tête de notre pays », explique l’«Apériste», selon qui, « les ouvrages, construits de part et d’autres, la distribution des bourses de sécurité sociale et autres suffisent pour faire un bilan du régime en place ».

Le drame de «  Mouna », dont les pèlerins du monde sont victimes, est la volonté du Tout-Puissant. Et des mesures, prises par l’Etat depuis l’annonce de cette douloureuse nouvelle pour assister les Sénégalais concernés par cette affaire, sont convaincantes aux yeux de tous, que le gouvernement du Sénégal est en train de tout faire pour soulager son peuple dans tous les domaines ».

D’après l’honorable député Awa Sow, les femmes de sa commune ne se soucient de rien. Seulement qu’il faut l’augmentation du financement, puis former les bénéficières pour la maîtrise des filières afin de faciliter aux femmes le déroulement de leurs activités génératrices de revenus.

Elle apprécie la bonne gestion de sa localité depuis l’accession du nouveau maire à la tête de Wakhinan Nimzath. La responsable de l’Apr appelle également à l’unité de ses camarades «Apéristes».

«Il n’y a aucune coloration politique par rapport aux actes qui ont été posés par l’Etat pour rendre notre pays émergent. Personne ne peut d’un seul coup de baguette faire sortir tous les Sénégalais qui sont dans le besoin de leurs problèmes. Macky Sall est en train de faire la politique autrement », dira notre interlocutrice qui déclare que : « des instructions ont été déjà données par le chef de l’Etat, aux responsables de la base pour travailler main dans la main ».

Sada Mbodj

Numéros Utiles

Indicatif Sénégal (de l’étranger) :

221

Renseignements :

12 12

Horloge parlante :

15

Aéroport :

33 869 50 50 / 33 628 10 10

Sénélec (dépannage) :

33 867 31 00

Sénélec (délestage BCC) :

33 839 94 35

SDE (dépannage) :

800 11 11

Sonatel (dérangement) :

13

Hotline Orange :

41 41

Commissariat Central :

33 823 25 29 / 33 823 71 49

Gendarmerie num vert :

800 20 20

SOS MEDECINS :

33 889 15 15

SUMA ASSITANCE :

33 824 24 18 / 33 824 60 30

POMPIERS :

33 823 03 50

Centre anti poison :

818 00 15 15