Accueil / CULTURE / Baaba Maal et Akon à un concert pour 2 milliards de téléspectateurs

Baaba Maal et Akon à un concert pour 2 milliards de téléspectateurs

Ce jeudi, Baaba Maal va s’envoler pour Johannesburg dans le but de participer, samedi prochain, à un ensemble de concerts simultanés organisés par le projet Live Earth pour la protection de la terre initié par Al Gore, ancien vice-président des Etats-Unis et actuel président de The Alliance for climate protection (qui compte plus de 35 organisations spécialisées dans le lutte contre le réchauffement climatique).

Pendant qu’il jouera en Afrique du Sud, en compagnie d’Angélique Kidjo, Danny K, Joss Stone, The Parlotones, The Soweto Gospel Choir, UB40, Vusi Mahlasela, Zola et bien d’autres célébrités de la musique du monde, un autre artiste sénégalais, Akon, sera sur le podium aux Etats-Unis aux côtés de The Police, Sarah Brightman, Melissa Etheridge, Fall Out Boy, Alicia Keys, etc. Les autres concerts qui se dérouleront aussi à Shanghai (Chine), Sydney (Australie), Londres (Angleterre dans le mythique stade de Wembley), Rio de Janeiro (Brésil) et Kyoto (Japon), en Allemagne. Il s’agit d’une sorte de sensibilisation contre le réchauffement de la planète, l’effet de serre…

Les organisateurs visent plus d’un million de spectateurs et plus de deux milliards de téléspectateurs, d’autant que la manifestation sera retransmise en mondovision par satellite, par, au moins, 120 des plus grandes chaînes de télévision disséminées à travers le monde, dont l’américaine Nbc, l’anglaise Bbc et la japonaise Nhk. Les radios, la presse écrite et les sites Internet ne seront pas en reste.

Selon un communiqué co-signé par Al Gore, Kevin Wall, Pharrel Williams, le producteur Cameron Diaz, le mouvement dénommé Save our selves (Sos) a pour objectif de combattre la « crise du climat ». Il atteindra le maximum de personnes, au cours d’un concert de 24 heures non-stop, el 7/7/07 et parcourra « tous les 7 continents. D’après le texte, la campagne « Sos est un défi pharaonique pour l’humanité tout entière. Il est plus qu’un appel lancé face à la détresse globale. Il donnera au monde les moyens dont il aura besoin pour répondre à cette appel plein de signification. Le plus grand but de Sos est de faire en sorte que les individus, les organisations et les gouvernements arrivent à trouver ces réponses. La crise du climat que nous vivons interpelle chacun d’entre nous, partout où il puisse se trouver. Seule une réponse globale pourrait endiguer cette crise ».


À voir aussi

Gomis ne sera pas Félicité à Hollywood

Félicité du réalisateur sénégalais Alain Gomis ne sera pas à la cérémonie des Oscars 2018. …

Oscars 2018 : James Franco écarté, Kobe Bryant à l’origine d’une polémique… Découvrez toutes les nominations

Découvrez sans plus attendre les nominations des Oscars 2018. A noter l’absence de James Franco, …