Babacar-Gaye

Babacar Gaye porte-parole du Pds :  » Il a eu sa constitution, nous apprécierons en fonction de la situation politique qui va se présenter « 

Le Parti démocratique sénégalais n’est pas partant pour un quelconque dialogue avec avec le pouvoir. Cette affirmation est de Babacar Gaye, porte parole du Pds. Il était l’invité de l’émission « Grand Oral  » de ce samedi de la radio rewmi fm. Nous vous proposons sa déclaration à ce sujet.

 » Nous n’avons pas été saisi d’un dialogue. Dialoguer pour quoi ? Dialoguer autour de quoi ? Si c’est sur le référendum c’est raté. Le président Macky Sall avait la latitude, avant de fixer le référendum, de discuter avec la classe politique du contenu même du texte référendaire. Il ne l’a pas fait. Il a fait,  comme à son habitude, un forcing. Il a eu sa constitution nous apprécierons en fonction de la situation politique qui va se présenter. Nous ne sommes pas des devins. En attendant qu’il se prononce de manière officielle, de manière solennelle, et de manière directe sur cette question et qu’il parle au parti démocratique sénégalais, qui, il faut le reconnaître, est le parti le plus représentatif de l’opposition ».

Parlant de Landing Savané comme probable médiateur entre le pouvoir et l’opposition, Babacar Gaye dira : « Landing n’est pas un homme indiqué pour assoir les conditions d’une dialogue politique entre le pouvoir et l’opposition. Il ne peut pas être qualifié pour cela. Il est dans la mouvance présidentielle c’est lui qui sait pourquoi. Il ne faut pas aujourd’hui, qu’il se réveille (…) d’avoir été dans le camps de ceux qui ont malmené notre Etat et nous proposer, comme un magicien qui sort de son chapeau un lapin, un projet de médiation. Il est disqualifié ».

Voir aussi

direc

[SUIVEZ EN LIVE HD] : Ouverture de la 5ème édition de l’Université Républicaine de la COJER à Saly Portudal