Accueil / POLITIQUE / Babacar Touré, coordonnateur de la section PS de Genève- Pourquoi Khalifa Sall ne peut plus rester dans le PS

Babacar Touré, coordonnateur de la section PS de Genève- Pourquoi Khalifa Sall ne peut plus rester dans le PS

L’exclusion de Khalifa Sall, prévue ce samedi par le Bureau politique du Parti socialiste (Ps) est, pour le coordonnateur de ce parti à Genève, est exigence.

Babacar Touré qui a saisi notre rédaction hier, donne les raisons objectives pour lesquels le Maire de Dakar ne peut plus rester dans le parti.

La première raison semble être pour lui les sorties des partisans de Khalifa Sall. Ces derniers sont entrés en rébellion constante contre le parti et sa direction. Il s’insurge également contre leurs dernières déclarations sur les destinations de la Caisse d’avance de la Mairie de Dakar. A l’en croire, ces sommes données à des personnalités montrent, si cela s’avérait, qu’il y a détournement d’objectif car l’argent n’a pas été donné à des nécessiteux, mais à des gens nantis qui n’étaient pas forcément dans le besoin.

C’est cela la seconde raison qui justifierait ainsi son départ. Babacar Touré est d’avis que les autres Maires n’ont pas géré la Caisse de cette manière. Il soutient donc qu’il y a un code de conduite acceptable dans une formation politique. ‘’Si vous entrez en discordance avec tout ce qui se fait fondamentalement, soit vous partez en créant votre formation politique, soit vous ester en justice pour avoir gain de cause’’, a-t-il souligné.

Le Coordonnateur du Ps de Genève en Suisse explique que « c’est une demande des militants de base que Khalifa soit exclu ». Mieux, il pense que « Khalifa n’a pas, en lui, les valeurs du Socialisme».  Touré interpelle d’ailleurs le Maire sur sa fortune personnelle qui lui semble colossale. Alors, pour lui, « il faut qu’il dise où est-ce qu’il a tiré toute cette fortune ».

Pour finir, Babacar Touré a tenu à faire remarquer qu’Ousmane Tanor Dieng ‘’n’est pour rien’’ dans ce qui arrive à Khalifa Sall. Ni pour ce qui concerne ses ennuis à propos de la gestion de la Caisse d’avance ni à propos de son exclusion programmée au Ps.

Il pense que Tanor n’est que le capitaine d’une équipe qui s’appelle Ps et qu’il doit se conformer aux textes et à ce que souhaite la majorité du parti.

Khady T. Coly

À voir aussi

Defections au Pds Arona Coumba Ndoffène décime le Pds à Biscuiterie

Encore une saignée dans les rangs du Pds dans la Commune de Biscuiterie ! En …

Porokhane Un député Apr lâche Macky pour Idy

Les tournées d’Idrissa Seck à l’intérieur du pays commencent à porter ses fruits. Le député …