Accueil / ECONOMIE / Bacar Dia annonce la création d’une brigade mixte contre les spéculations

Bacar Dia annonce la création d’une brigade mixte contre les spéculations

Saint-Louis, 9 juil (APS) – Le ministre de l’Information, porte-parole du gouvernement, Bacar Dia, a annoncé la création d’une brigade mixte pour contrôler le respect des prix édictés par le gouvernement et éviter les spéculations.

Source :

Cette décision a été prise à l’issue d’un conseil présidentiel axé sur les prix des denrées de première nécessité, selon le ministre qui s’exprimait samedi en marge de la sortie de la 13-éme promotion de l’Ecole de formation des instituteurs (EFI).

La décision de revoir à la baisse les prix de certaines denrées a été accompagnée de directives pour son respect, a dit le ministre, insistant sur celui du riz qui doit subir une baisse de 10 pour cent.

‘’Le président a exprimé son souhait pour que les Sénégalais ne subissent pas dans toute sa rigueur le cours fluctuant du marché mondial », a dit Bacar Dia

M. Dia a fustigé l’attitude de certains opérateurs économiques versés dans la spéculation rendant ainsi difficile la vie à leurs compatriotes sans aucun scrupule.

Il a mis à profit cette cérémonie pour demander aux enseignants de ‘’faire preuve de patriotisme et d’assurer correctement les enseignements pour un meilleur devenir » des élèves qu’ils ont en charge.

Les volontaires constituent, selon lui, un maillon essentiel du système sur lequel les autorités fondent beaucoup d’espoir pour l’atteinte des objectifs fixés au secteur éducatif.

Il a rendu également un vibrant hommage au directeur de l’EFI, Baba Kâ qui part à la retraite après 42 ans de service, exhortant les jeunes à suivre les traces de ‘’cet enseignant dans l’âme ».


À voir aussi

Marchés publics : Un code éthique et déontologique en cours au Sénégal

L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) veut mettre en place un code éthique et déontologique …

Sécurisation de 25 marchés: La Senelec débloque 4 milliards

Le Directeur général de la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec), a effectué hier une …