Accueil / SOCIETE / BACCALAURÉAT 2007 AU LYCÉE MALICK SY DE THIÈS:Le chef de centre décrie le manque d’information pour l’informatisation de l’examen

BACCALAURÉAT 2007 AU LYCÉE MALICK SY DE THIÈS:Le chef de centre décrie le manque d’information pour l’informatisation de l’examen

« L’office du bac aurait dû nous informer de l’innovation consistant à informatiser l’organisation du baccalauréat pour que nous puissions nous préparer en conséquences. Malheureusement, tel n’a pas été le cas ».

Source le Matin

Cette plainte est du président du centre du lycée Malick Sy, par ailleurs proviseur dudit établissement. M Abou Diop, s’est d’abord félicité de ce nouveau bond qui consiste à introduire les TICS dans l’organisation du baccalauréat, ce qui permet aux présidents de jurys de gagner du temps. Ceci ne l’a pas pour autant empêché de se désoler du manque de coordination avec les présidents de centre. Poursuivant son propos, M Diop ajoute qu’en tant que président de centre, il a été obligé d’acheter quatre cartouches d’imprimantes au prix unitaire de 40 000.

Ce qui lui revient à 160 000 francs de dépenses imprévues. Il a en outre demandé à l’office du bac de tout mettre en oeuvre pour que pareille situation ne se reproduise plus. Pour ce qui est des résultats du bac au centre du lycée Malick Sy qui a délibéré hier, sur 1690 candidats inscrits, 1655 se sont présentés, 304 sont admis au premier tour, 620 au second tour et 731 sont ajournés. Il est à signaler que le centre du lycée Malick Sy qui compte quatre jurys est l’un des plus grands centres du sénégal.


À voir aussi

Plus de 275 tonnes de produits périmés incinérés

Le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des Produits …

Revue de presse Jeudi 24 Mai

« Opération séduction aux étudiants : Macky agite la carotte ». C’est le titre paru ce jeudi à …