Accueil / Education / BACCALAURÉAT : 237 des 1526 candidats inscrits admis d’office à Valdiodio Ndiaye

BACCALAURÉAT : 237 des 1526 candidats inscrits admis d’office à Valdiodio Ndiaye

Deux cent trente-sept candidats sur un total de 1526 inscrits ont été déclarés admis à l’issue des épreuves du premier groupe du baccalauréat 2015, au centre d’examen du lycée Valdiodio Ndiaye de Kaolack. Selon le communiqué qui a été transmis à nos confrères de l’Aps « 479 sont invités à subir les épreuves du deuxième tour.
D’aprés le  proviseur du dudit lycée un  des candidats déclarés admis au premier tour du baccalauréat a obtenu la mention « bien ». Il s’agit d’un élève inscrit au bac arabe, jugeant que les résultats sont catastrophiques. Pour Mbaye  Thiam,   ces résultats du premier tour sont pires que ceux de l’année dernière. « Cette année, a-t-il souligné, si tous les élèves qui sont invités à suivre les épreuves du seconde tour décrochent leur sésame, nous n’aurons que 31% alors que l’année dernière nous étions à 38%. C’est vraiment catastrophique, s’est-il désolé, expliquant que ces mauvais résultats sont tout simplement dus aux nombreuses grèves des professeurs. Il faut que l’Etat recadre ces professeurs grévistes qui étaient durant toute l’année en mouvement et sans raison valable », a-t-il préconisé. Les enseignants sont censés être des éducateurs. Malheureusement, ils battent à chaque fois le macadam pour des indemnités, des rappels. Il nous faut une refondation des établissements », a-t-il ajouté. 47 absences ont été relevées au centre Valdiodio Ndiaye sur les 1526 candidats inscrits.

Rewmi.com/FBF

Share This:

À voir aussi

Coopération scientifique et technique : Lancement d’un plan d’action triennal entre le Sénégal et l’Afrique du Sud

Le Soleil- Agriculture, énergie, santé, nanotechnologies et technologies des lasers, Tic et applications. Ces domaines …