30 juillet, 2014
Accueil » POLITIQUE » Baïla Wane apporte des précisions Sur sa relation avec Macky et le rapport de l’IGE
Baïla Wane apporte des précisions Sur sa relation avec Macky et le rapport de l’IGE

Baïla Wane apporte des précisions Sur sa relation avec Macky et le rapport de l’IGE

Le leader du mouvement Baïla mobilise pour Wade (BMW), Baïla Wane, a tenu un point de presse, ce dimanche, à sa permanence, pour réfuter certaines accusations qui pèsent, notamment, le rapport de l’IGE qui l’aurait épinglé et sa relation rapprochée avec le candidat de Benno Bokk Yakaar.

« Ils pensent comme ils veulent, ils accusent comment ils veulent. J’ai appris qu’il y a un document qui évoque une malversation éventuelle au niveau de la loterie nationale du Sénégal. Je tenais à dire que ce rapport n’existe pas », a précisé Baïla Wane, le leader du mouvement Baïla Mobilise pour Wade. Il clame toujours sa gestion claire et précise de cette structure qu’il avait dirigée pendant des années. « L’IGE ne m’a jamais épinglé. Je défie quiconque de me dire le contraire. Cette inspection devrait me donner un rapport provisoire avant le rapport définitif. À ce jour, je n’ai reçu aucun rapport provisoire, sensé contradictoire au rapport définitif. Par conséquent, je démens formellement qu’il y ait eu, une malversation dans ma gestion, décriée par un rapport de l’IGE », clame-t-il.

Son rapport avec Macky Sall a été également évoqué par M.Wane qui se veut clair « Si on veut me faire des rapprochements avec le candidat Macky Sall, je dis bien que je revendique l’amitié que j’ai eue avec Macky Sall. Moi, je suis dans mon parti et mon candidat est le premier parmi les deux en lice. Il serait insensé d’avoir un candidat qui est arrivé au premier tour et choisir le deuxième. Jamais je ne quitterai ce parti. C’est une insulte à ma famille, à mes amis que de dire de pareilles choses. Nous faisons en sorte que notre candidat gagne », a déclaré Baïla Wane.

Ousseynou Diop