Mise en page 1
Mise en page 1

BALDÉ AU CHEVET DE KARIM Un plan ficelé depuis Rebeuss pour déboulonner Macky en 2017

 Le président de l’Union centriste du Sénégal (Ucs), Abdoulaye Baldé, a rencontré, hier, le plus célèbre détenu de Rebeuss, Karim Wade. Les deux candidats, à la prochaine présidentielle, qui ont  papoté pendant 59 minutes, ont élaboré un  plan pour faire  tomber le  président Macky Sall  en 2017.

Les choses sérieuses commencent. Les dignitaires de l’ancien régime ne veulent pas laisser le terrain à Macky Sall et sa coalition Benno Book  Yaakaar (BBY). Pour preuve, le président de l’Union centre du Sénégal (Ucs), Abdoulaye  Baldé, est presque en précampagne. Après l’étape de Kaolack, où il avait rencontré  un ancien Premier ministre, Abdoulaye Baldé a franchi le portail de la prison de Rebeuss, hier, vers 16 heures, pour rencontrer son ancien collaborateur dans la gestion de l’Agence nationale pour l’organisation de la conférence islamique (Anoci). Les deux hommes ont pris tout leur temps pour échanger sur certaines questions d’actualité.

Après des échanges approfondis sur ces questions, les deux candidats déclarés à la prochaine présidentielle ont discuté de cette échéance qui pourrait se tenir en 2017 si le mandat présidentiel est réduit de 7 à 5 ans. Sur ce sujet, Karim Wade et Abdoulaye Wade se sont accordés à poursuivre le dialogue pour adopter un plan d’action afin certainement de barrer la route au candidat de Benno Book Yaakaar (BBY).  Nous avons contacté le président Abdoulaye Baldé pour avoir plus d’informations sur cette possible alliance. « On a discuté de tout… de l’avis du  Groupe de  travail de l’ONU,  des élections législatives et de la présidentielle, de mon accident du mois de décembre dernier  et d’autres choses nous concernant », révèle le leader de l’Ucs. Sur son accident, le Maire de Ziguinchor précise : « Karim Wade était très heureux  de me revoir en forme. Mais lui aussi se porte très bien ». L’ancien ministre des Forces armées est ressorti de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss à 17 heures.

 Ibrahima Khalil DIEME

Voir aussi

telechargement-1

VISITE D’ETAT DU PRESIDENT SALL EN FRANCE- Ce que fera Macky à Paris

Le président de la République du Sénégal effectuera, du 19 au 21 décembre, une visite …