2 août, 2014
Accueil » ACTUALITES » Balla Gaye 2 et Tapha Tine dans le top 10 du BARNOS en novembre
Balla Gaye 2 et Tapha Tine dans le top 10 du BARNOS en novembre

Balla Gaye 2 et Tapha Tine dans le top 10 du BARNOS en novembre

L’affiche Balla Gaye 2 contre Tapha Tine, décrochée par le promoteur Aziz Ndiaye, a propulsé les deux lutteurs et l’organisateur dans la catégorie des acteurs sportifs du Baromètre de notoriété au Sénégal (BARNOS) du mois de novembre, indique une note transmise à l’APS.
‘’Pour la première fois, Balla Gaye 2 occupe la tête du baromètre, pour les acteurs sportifs. Il devance son adversaire, Tapha Tine, qui se classe deuxième en améliorant son score d’octobre. Aziz Ndiaye, organisateur du combat prévu en juin 2013, est lui aussi présent dans ce top 10 sportif, à la cinquième place’’, relève le BARNOS.

Selon l’étude, ‘’d’autres lutteurs, Modou Lô (quatrième) et Eumeu Sène (septième), sont présents dans ce BARNOS des sportifs de novembre qui intègre, outre des acteurs de la lutte, un évènement footballistique et des acteurs du football’’.

Le BARNOS note que ‘’l’évènement, c’est le match amical de football Sénégal-Niger qui avait défrayé la chronique, suite notamment aux défections de certains joueurs’’.

‘’D’une manière générale, notent les auteurs de l’étude, le sport a un peu perdu de sa superbe dans le baromètre de novembre. En novembre, en effet, les unes des journaux ont été essentiellement barrées par des sujets politiques (70% des cas) alors que les thèmes sportifs n’y ont occupé que 14% des thèmes, contre 40% en octobre’’.

Le Baromètre de notoriété au Sénégal est une étude conduite et publiée chaque mois par le cabinet Afrique Communication, en collaboration avec l’hebdomadaire Nouvel Horizon et le quotidien Enquête.

APS