Accueil / SPORT / Ballon d’or 2019 :Aguero met Sadio Mané devant Messi
sadio mané

Ballon d’or 2019 :Aguero met Sadio Mané devant Messi

L’attaquant argentin, Sergio Aguero, considère que le Ballon d’Or 2019 ne doit pas revenir à Lionel Messi ni Cristiano Ronaldo, mais plutôt à Sadio Mané ou un autre joueur de la finale de la Ligue des champions opposant Tottenham à Liverpool.

  A l’approche de la finale de la Ligue des champions entre Tottenham et Liverpool, les pronostics vont bon train sur le prochain lauréat du Ballon d’Or. Tout juste vainqueur sur le fil de la Premier League, Sergio Agüero a donné son avis sur le choix que devront faire les votants (capitaines d’équipes nationales, sélectionneurs et journalistes) du prestigieux prix à la fin de l’année.

« Je crois que le Ballon d’Or doit se jouer en finale de la Ligue des champions entre Sadio Mané et les autres finalistes », a estimé l’attaquant argentin de 30 ans, alors que Mané fait partie des favoris cités par les bookmakers britanniques.

Le « Kun » n’est donc pas favorable à un sixième sacre de son compatriote Lionel Messi, auteur de 34 buts dans cette Liga remportée avec le Barça et demi-finaliste de la Ligue des champions. Exit également Cristiano Ronaldo, titré en Serie A avec la Juventus mais tombé en quarts de finale de la C1.

Pour rappel, en 2018, le Croate Luka Modric avait reçu son premier Ballon d’or, mettant un terme à l’hégémonie Messi-Ronaldo qui durait depuis 2008. George Manneh Oppong Weah est le premier et le seul Africain à avoir remporté cette prestigieuse distinction individuelle en 1995.

Wiwsport

À voir aussi

Edouard Mendy de retour dans la tanière

Blessé à quelques minutes du coup d’envoi du match contre le Kenya, le 1er juillet …

Mané: «On a ce qu’il faut pour les battre»

L’ancien pensionnaire de Génération Foot s’annonce particulièrement motivé à l’idée de retrouver des Fennecs qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.