Ballon d’Or : Lahm en a marre…

Pour la 5e fois depuis le début de sa carrière, l’attaquant du Barça Lionel Messi s’est emparé du Ballon d’Or, lundi. S’il ne conteste pas la suprématie de l’Argentin, le latéral droit du Bayern Munich, Philipp Lahm (32 ans, 14 matchs et 1 but en Bundesliga, cette saison), en a marre que cette récompense soit systématiquement décernée aux joueurs offensifs.

« Fabio Cannavaro est le seul vrai défenseur à avoir remporté le Ballon d’Or (…) Oliver Kahn et Manuel Neuer ont réussi à accrocher le podium mais aucun gardien n’a jamais gagné le trophée depuis Lev Yashin en 1963. Pour résumer, seuls les joueurs qui marquent des buts peuvent être élus meilleur footballeur de l’année »,  peste le Bavarois, dans des propos repris par les médias allemands.

Mais l’ex-international allemand propose une solution : « Peut-être qu’il ne devrait pas y avoir une seule récompense individuelle pour un sport d’équipe, mais à la place, quatre récompenses pour le meilleur gardien, le meilleur défenseur, le meilleur milieu et le meilleur attaquant », ajoute-t-il.

Une solution intéressante qui pourrait satisfaire tout le monde !

 

Voir aussi

CAN 2017 GROUPE B-SENEGAL/ALGERIE 2- 2

Les Lions du Sénégal ont fait match nul cet après midi face aux Fennec d’Algérie …