26 juillet, 2014
Accueil » People » Balotelli tacle Ibrahimovic : «Me comparer à Ibra, c’est un compliment pour lui»
Balotelli tacle Ibrahimovic : «Me comparer à Ibra, c’est un compliment pour lui»

Balotelli tacle Ibrahimovic : «Me comparer à Ibra, c’est un compliment pour lui»

Buteur mercredi soir face au PSV (3-0), Mario Balotelli s’est montré tout aussi en forme après le match et a réservé un petit tacle pour Zlatan Ibrahimovic.
Mercredi, Mario Balotelli a vécu une soirée de rêve face au PSV Eindhoven (3-0). Un but et une qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions. Mais, pour que la soirée soit parfaite, l’attaquant italien était obligé de se fendre d’une de ses petites phrases dont il a le secret. Cette fois, c’est Zlatan Ibrahimovic, son prédécesseur à l’AC Milan, qui en a fait les frais. « Vous voulez me comparer à Ibrahimovic ? Ibra est Ibra. Moi, je suis moi. Mais c’est un compliment pour lui ! Je vais essayer d’être encore plus décisif qu’Ibrahimovic ! », s’est amusé Super Mario sur Sky Italia à l’issue de la rencontre. Nul doute que le Parisien appréciera ce tacle à la limite de la régularité. Entre les deux hommes, qui se connaissent bien pour s’être côtoyés à l’Inter Milan entre 2007 et 2009, ce n’est toutefois pas une première. « Balotelli au Real Madrid ? Je ne l’imagine pas. Il colle plus au style de Barcelone. Une équipe médiocre pour un joueur médiocre », aurait ainsi eu l’occasion d’affirmer Zlatan dans Marca. Si le Suédois a depuis démenti, ça ne semble pas être l’amour fou entre eux deux. Plutôt une féroce rivalité. De son côté, Balotelli avait déjà déclaré : « Quel joueur j’aimerais que Milan recrute ? Je ne peux pas répondre. Peut-être que Milan le signera si je dis : OK, je veux Ibra ».

« Je veux gagner le Scudetto et la Ligue des champions »

On se prend déjà à rêver d’une explication sur le terrain entre le PSG et l’AC Milan. En Ligue des champions, ce ne sera pas pour tout de suite puisque les deux clubs seront dans le chapeau 2 lors du tirage au sort. Mais Mario a de l’ambition à revendre et veux aller très loin dans la compétition. « Aujourd’hui, on les a tués (le PSV, ndlr), s’est-il réjoui mercredi. Moi je veux gagner le Scudetto et la Ligue des champions, mais il faut prendre match après match. C’est un pas en avant pour en arriver au vrai Milan. » S’ils se croisent en C1, Ibrahimovic l’attendra sûrement de pied ferme…