Accueil / ECONOMIE / Bambilor- Lutte contre la pauvreté 3600 femmes financées à hauteur de 75 millions Fcfa

Bambilor- Lutte contre la pauvreté 3600 femmes financées à hauteur de 75 millions Fcfa

Le réseau des femmes de la commune de Bambilor, composé de 3600 membres, va procéder, ce mardi, 26 janvier 2016 au lancement officiel de ses activités. La cérémonie officielle se déroulera sous la présidence de monsieur le maire de la commune de Bambilor et du directeur général de l’Union des Institutions Mutualistes Communautaires d’Epargne et de Crédit (U.M.C.E.C). Ledit réseau a obtenu un financement de 75.250.000 Fcfa acquis à travers le partenariat avec l’UMCEC pour une durée de deux ans. Le montant de l’apport personnel est fixé à 10 pour cent du montant sollicité. Ce montant doit être déposé dans le compte avant l’instruction de la demande de crédit.

Ce financement va permettre aux femmes de bien mener leurs activités génératrices de revenus dans cette zone ou la pauvreté et la précarité sont majeures. Le nombre des femmes est plafonné a 10 personnes par groupe, une photo de chaque groupe est obligatoire avant le financement.

A signaler que c’est la première fois dans l’histoire de la commune de Bambilor que les femmes bénéficient d’un tel financement entièrement démarché par le premier adjoint au maire Monsieur Landing Mbengue.

Youssoufa Mané rewmi fm

À voir aussi

TITRES- FONCIERS- Les pertes financières bientôt évaluées 

Suite à la décision prise par le chef de l’Etat, Macky  Sall, lors du conseil …