Accueil / POLITIQUE / BANLIEUE L’opposition traite Alioune Sall de «colon » et Timbo d’«incompétent »

BANLIEUE L’opposition traite Alioune Sall de «colon » et Timbo d’«incompétent »

Le climat politique est très tendu dans les départements de Pikine et Guédiawaye. Les responsables de l’opposition s’offusquent des pratiques « mesquines » de certains responsables apéristes, comme les maires de Guédiawaye et de Pikine. 

Les partis de l’opposition ont décidé d’occuper le terrain politique dans la banlieue dakaroise, avant le lancement officiel de la campagne pour les élections législatives.  Dans le viseur de l’opposition, Abdoulaye Timbo, maire de Pikine, et Alioune Sall, celui de Guédiawaye. A en croire Djiby Diatta du PDS, « ce n’est pas sa générosité ni sa gentillesse qui ont permis à Alioune Sall d’être à la tête de la mairie. Il a regardé Guédiawaye sur une carte et il est venu s’imposer. Ayant un comportement d’un colon, il a préféré mettre l’argent en avant. » Pour lui, la véritable ambition du frangin de Macky Sall, c’est le Palais. « En réalité, Alioune Sall, a une ambition présidentielle. Tout d’abord, il a éliminé tous les numéros deux de Macky Sall. Dans cette dynamique, il veut succéder à son grand frère Macky Sall pour lui ménager ses gardes. Le processus ‘’d’Ivoiriser’’ le Sénégal ne passera pas parce que dame justice est la directrice de campagne de Macky Sall pour se frayer un chemin », a-t-il révélé.

Le coordinateur des jeunes du front pour le Socialisme et la Démocratie/Benno Jubël (FSD/BJ), Pape Thiam, a demandé à la population des départements de Pikine et Guediawaye de ne pas voter la liste de la majorité présidentielle. « Si votez la liste de BBY, c’est Alioune Sall qui deviendra président de l’Assemblée nationale. Le Président de la République lui donné beaucoup d’argent pour venir acheter des gens. Pour éviter ce processus honteux, il faut voter pour les listes de l’opposition pour les raisonner », a-t-il suggéré sous une pluie d’applaudissements. Dans cette sortie, il n’a pas raté le maire de Pikine qu’il a traité de tous les péchés d’Israël. « Le maire le plus incompétent du Sénégal s’appelle Abdoulaye Timbo. Il n’a pas de vision ni de programme. Regardez dans quel état est  la ville de Pikine! C’est triste ! On est pris en otage par une bande d’incompétents », a-t-il déploré.

Ibrahima Khalil DIEME

À voir aussi

Recours en annulation de la procédure- La Cour suprême rejette la requête des avocats de Khalifa Sall

En détention depuis plus de 6 mois, Khalifa Sall reste en prison. En effet, la …

Moustapha Diémé sur les frustrations après remaniement « Les pressions et chantages sont inadmissibles »  

Le Réseau pour le Développement et la Liberté (RDL), s’est réuni sous la présidence de …