Accueil / SPORT / BARÇA La grande lessive se prépare

BARÇA La grande lessive se prépare

Après les officialisations des arrivées de Philippe Coutinho et Yerry Mina, le FC Barcelone va devoir dégraisser. En plus d’Arda Turan, quatre autres Blaugrana pourraient quitter le navire cet hiver : Gérard Deulofeu, Rafinha, Aleix Vidal et Javier Mascherano.

S’il est un club qui vit une saison de rêve, c’est bien le FC Barcelone. Leader incontesté en Liga, épouvantail en Ligue des Champions, le vice-champion d’Espagne en titre marche sur l’eau. Et il pourrait être encore plus fort avec les arrivées récentes de Philippe Coutinho et Yerry Mina. Désormais, il s’agit pour l’institution catalane de dégraisser. Après Arda Turan, prêté deux ans et demi à Istanbul Basaksehir, quatre autres joueurs pourraient s’en aller cet hiver.

Deulofeu et Rafinha vers la sortie

Gérard Deulofeu (23 ans) fait partie de ces candidats au départ. Six mois après son retour au sein de son club formateur, l’ailier va déjà repartir. D’après le média TMW, l’ancien Milanais, qui joue peu, serait d’accord pour s’engager en faveur de Naples qui lui propose un contrat de 5 ans avec, à la clé, un salaire annuel de 2 millions d’euros. En revanche, aucun montant n’a filtré concernant l’indemnité de transfert à venir du Catalan. Blessé depuis de nombreux mois, Rafinha (24 ans) pourrait lui aussi mettre les voiles. En effet, l’Inter Milan pousse fort pour recruter le milieu de terrain. El Mundo Deportivo nous informe que le Barça a déjà refusé une offre de 25 millions d’euros des Nerazzurri et espère en récupérer au moins 15 de plus. De son côté, La Gazetta dello Sport assure qu’un accord pourrait être trouvé pour un transfert définitif d’ici la fin du mercato hivernal.

C’est plié pour Mascherano, pas encore pour Vidal

Pour Javier Mascherano (33 ans), tout est déjà plus clair. Mina désormais prêt à prendre la relève, l’Argentin, qui a laissé son numéro 14 à Coutinho, va rejoindre l’Hebei China Fortune dans les jours qui viennent. Le média Goal affirmait récemment que les deux clubs ont trouvé un accord pour le transfert de l’Albiceleste, compris entre 6 et 10 millions d’euros, une très belle somme pour un joueur qui ne représente plus l’avenir et à qui il reste 18 mois de contrat. Enfin, il reste le dossier Aleix Vidal (28 ans). Dépassé dans la hiérarchie par Nelson Semedo et Sergi Roberto, le latéral droit est pisté par le FC Séville, l’Atletico Madrid, l’AS Rome et Naples. D’après la presse catalane, les dirigeants barcelonais sont ouverts à un départ de leur joueur, enclin à retourner en Andalousie, où il a brillé avant de retourner au bercail. Des affaires à suivre dans les prochains jours.

Source: Maxifoot

À voir aussi

Can 2019: Le pays hôte désigné le 9 janvier

Le pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 sera connu le 9 …

Naples fixe le prix de Koulibaly

Selon The Times, les dirigeants de Naples auraient indiqué aux Red Devils, intéressés par Kalidou …