téléchargement (4)

BASKET-  Américaines, Canadiennes, Chinoises, Espagnoles et Serbes, adversaires des Lionnes à Rio 2016

L’équipe du Sénégal féminine de basketball connaît désormais ses adversaires au prochain tournoi de basketball des Jeux Olympiques de Rio (6-20 août), à l’issue du tournoi de qualification olympique qui a désigné les 5 derniers pays admis à prendre part à cette compétition.

Au sortir du tournoi de qualification olympique féminin qui a pris fin, dimanche à Nantes, la Biélorussie, La Chine, l’Espagne, la France et la Turquie ont obtenu les cinq derniers tickets qualificatifs sur les 12 qui joueront le tournoi de basket des JO.

Le Sénégal qui était déjà logé dans la poule B du tournoi de basketball féminin lors du tirage au sort, rencontrera, à Rio 2016, le Canada, la Chine, l’Espagne, les Etats-unis et la Serbie.

La poule A est composée de l’Australie, de la Biélorussie, du Brésil, de la France, du Japon et de la Turquie.

Les Lionnes de Moustapha Gaye démarreront les compétitions de basketball des JO de Rio, par une rencontre avec les Etats unis (7 août) avant de recevoir la Chine, le lendemain.

Les championnes d’Afrique se mesureront aux Canadiennes, le 10 août, aux Espagnoles, le jour suivant et termineront cette première phase préliminaire par la Serbie, le 12 août au ’’Youth Arena’’ de Rio.

Aps

Voir aussi

10269536-16767116

Vidéo : ELIMINATOIRES MONDIAL 2018 : ALIOU CISSÉ RAPPELLE MOUSSA SOW POUR AFFRONTER LES REQUINS BLEU

L’entraîneur de l’équipe nationale de football, Aliou Cissé, a publié vendredi une liste de 24 …