Accueil / Uncategorized / Basket- financement du 1er tournoi international de Dakar- le ministère des Sports met la main à la poche

Basket- financement du 1er tournoi international de Dakar- le ministère des Sports met la main à la poche

 Le premier Tournoi international de basket de Dakar qui aura lieu du 8 au 12 août prochain entre la Côte d’Ivoire, le Mali, le Cap-Vert et le Sénégal, sera pris en charge à hauteur de 95% par le ministère des Sports. L’assurance est du Comité d’organisation qui faisant face à la presse, hier.

 Le Comité d’organisation du Tournoi international de basket de Dakar est de plain-pied dans l’organisation. Prévue du 8 au 12 de ce mois, cette compétition enregistrera la participation de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Cap-Vert, en plus du Sénégal. Lors d’un face-à-face avec la presse, hier, le président dudit comité, Demba Seck, qui n’a pas voulu donner le montant exact, a déclaré que le budget sera pris en charge à hauteur de 95% par l’Etat du Sénégal à travers son ministère des Sports. Et les 5% seront complétés par les partenaires de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB). ‘’C’est un tournoi amical qui entre dans le cadre de la préparation de l’Afrobasket (19 au 30 août prochain). A terme, il y aura un classement. Toutes les équipes y prenant part recevront des cadeaux  de la part du peuple sénégalais’’, a confié M. Seck.

En outre, ‘’l’objectif de cet évènement sportif, soutient-il, est de créer des moments de fraternité, d’échange sportif entre des pays frères du Sénégal. Et il permettra aux équipes qui vont y prendre part de jauger le niveau de leur performance avant de prendre part au championnat d’Afrique’’.

Mali-Côte d’Ivoire pour démarrer

Selon Demba Seck, les équipes maliennes, et ivoiriennes fouleront le sol sénégalais aujourd’hui, alors que les Cap-Verdiens sont attendus dans la nuit du samedi au dimanche. La nouvelle équipe dirigeante du basket sénégalais est prête pour réussir sa première activité sportive. ‘’Au niveau de la salle Marius Ndiaye qui abritera la rencontre, la sécurité y sera assurée. La SENELEC a été sollicitée pour que le stadium soit mis hors délestages durant toute la compétition’’. Toutes les normes fixées par l’instance internationale de basket seront respectées et dans tous les aspects, notamment la sécurité des joueurs.

Pour le début de la compétition ce samedi, l’affiche Mali contre Côte d’Ivoire ouvrira les hostilités, à 16h30. Le Sénégal entrera en lice un peu plus tard, à 19h, face au Cap-Vert.

 Présent lors du point de presse, le douzième Gaïndé, a promis de venir en masse pour pousser les Lions de la Teranga à la victoire. ‘’On appelle tout le monde à venir  massivement supporter nos joueurs. Nous devons réussir le pari de la mobilisation’’, a lancé le président du comité des supporters, Issa Laye Diop.

Enquête

Programme 

Dimanche 9 août

16h30 Mali-Côte d’Ivoire

19h Sénégal-Cap-Vert

Lundi 10 août

16h30 Côte d’Ivoire- Cap-Vert

19h Sénégal-Mali

Mardi 11 août

18h30 mali-Cap-Vert

21h Sénégal-Côte d’Ivoire

À voir aussi

Daniel Sturridge offre la victoire à l’Angleterre face au pays de Galles

L’Equipe.fr- L’Angleterre s’est imposée dans les arrêts de jeu ce jeudi face au pays de …