Accueil / Uncategorized / Basket – Local- Report du démarrage du championnat

Basket – Local- Report du démarrage du championnat

Le démarrage des compétitions de la saison 2015-2016 de basket-ball, initialement prévu ce vendredi, est reporté à la semaine prochaine.
 Premier faux départ. Le coup d’envoi du championnat national (féminin et masculin), dont les matchs de la journée inaugurale devaient se jouer vendredi, sa- medi et dimanche, n’aura finale- ment pas lieu. En fin d’après-midi hier, jeudi, la Fédération a pris la décision de repousser de quelques jours le démarrage. Cela fait suite, informe-t-on, à une requête des clubs qui arguent le retard accusé par rapport au renouvellement des licences.

Les matchs, qui étaient pro- grammés ce soir au stadium Ma- rius Ndiaye, se joueront en milieu de semaine prochaine (mercredi) et la suite durant le week-end. Ce report inattendu pose la question de la maîtrise du calendrier deve- nue depuis quelques saisons un casse-tête pour les responsables du basket-ball sénégalais. Pour- tant, le président Me Babacar Ndiaye prônait à ce propos un peu plus de rigueur dans la gestion. Dans un entretien accordé à STADES, il indiquait : «Noustenons à commencer en janvier avec l’ob- jectif de terminer en juin. On peut jouer régulièrement dans cette pé- riode. Il faut établir un calendrier dans lequel les jours de compéti- tions sont déterminés. Pour cette saison, je vais veiller à ce que l’on reste dans les délais retenus. Sur- tout que les sponsors exigent de nousla maîtrise de la programma- tion et des heures de matchs»

Pour la première journée du championnat 2015-2016, c’est raté.

Par Wiwsport

 

À voir aussi

Paris Hilton : Elle pose topless avec Marilyn Monroe !

Paris Hilton a fait tomber la chemise ! Elle ne l’a cependant pas fait pour …

Thierno Bocoum ou ‘’Bène niébé si tchine’’

REWMI.COM- A l’image d’une petite graine de haricot dans une grosse marmite bouillante, Thierno Bocoum …