16 septembre, 2014
Accueil » People » Basketball : Dennis Rodman entraîneur de la Corée du Nord !
Basketball : Dennis Rodman entraîneur de la Corée du Nord !

Basketball : Dennis Rodman entraîneur de la Corée du Nord !

Dennis Rodman a une nouvelle fois trouvé le moyen de créer la polémique. Après avoir ouvertement insulté Barack Obama et Hillary Clinton, qui lui avaient demandé de négocier la libération du prisonnier américain Kenneth Bae, le basketteur a fait une annonce fracassante : sa nomination à la tête de la sélection nord-coréenne de basketball, avec pour objectif de la qualifier pour les Jeux olympiques de Rio…

En février dernier, le joueur américain s’était rendu dans le pays le plus fermé au monde et avait rencontré Kim Jung-un. Sa mission, qui consistait à engager un dialogue avec le leader nord-coréen afin d’abaisser les tensions politiques entre son pays et les États-Unis, s’est transformée en une amitié surréaliste. Dennis Rodman est retourné en Corée du Nord il y a quelques jours, et a passé du bon temps avec son « pote » dictateur. Excursion à la mer, repas arrosés, rigolades entre bons copains… Les deux lurons sont devenus tellement proches que le basketteur a intégré le cercle familial de Kim Jung-un. Au cours la conférence de presse qu’il a tenue ce lundi, The Worm a révélé au monde entier la vie privée du dictateur « Lors de mon séjour, j’ai tenu sa petite fille Ju-Ae dans mes bras. C’est un bon père et il a une très belle famille. »

Dennis Rodman a annoncé que deux rencontres avec une équipe américaine auraient lieu en Corée du Nord les 8 et 10 janvier prochains, la première date coïncidant avec l’anniversaire de son nouvel ami, Kim Jung-un. L’ancien joueur a également confié que les légendes Karl Malone et Scottie Pippen feraient partie de cette formation. Son prochain voyage en Corée du Nord est prévu en décembre. Qualifier la Corée du Nord pour les Jeux olympiques de 2016 est un challenge de taille, espérons toutefois pour Dennis Rodman que la sanction ne sera pas trop lourde en cas d’échec.