téléchargement (3)

Bataille pour le contrôle de Touba- Cissé Lô et Marième Faye arment Khassim Mbacké contre Assane Mbacké

La bataille pour le contrôle de la ville sainte de Touba aura bel et bien lieu. En effet, pour briser les ailes de Serigne Assane Mbacké du Pds, son frère Khassim Mbacké  sera reçu aujourd’hui par la première Dame et le député Moustapha Cissé Lô pour peaufiner des stratégies pour affaiblir le Pds et ses alliés dans la ville sainte.

 Selon plusieurs sources, Serigne Khassim Mbacké est un homme crédible et populaire.Et c’est fort de ce constat, que ce jeune marabout sera reçu ce matin puis armé  par la première Dame et ensuite par Moustapha Cissé Lô. Petit-fils de Serigne Bassirou Mbacké Ibn Khadimou Rassoul, Serigne Khassim Mbacké a pris même les devants en mettant sur pied  le mouvement «And Dollel Macky pour un 2ème mandat» pour neutraliser les pourfendeurs du couple présidentiel.

Pour le jeune marabout, «la ville sainte de Touba n’est la chasse gardée de personne. Ce qui motive notre démarche, c’est que le président Sall privilégie les actes à la parole. Il est en train de pousser le Sénégal vers l’émergence et nous devons tous l’accompagner pour qu’il arrive à bon port», laisse entendre le jeune marabout. Pour ce qui est des agissements de son frère Serigne Assane du Pds, le président du mouvement « And Dollel Macky pour un 2ème mandat », dira  que : « c’est conscient des agissements de Serigne Assane Mbacké et Cie qui s’emploient à mettre en mal le président de la République, Macky Sall et la communauté mouride et, notamment avec  Touba,  que nous avons décidé de mettre sur pied le mouvement «And Dollèl Macky pour un 2ème mandat».

Par ailleurs, il ajoute que : «  le gouvernement de la seconde alternance est en train de redresser le pays. L’on note une certaine rigueur et une vertu dans la gestion des biens étatiques. Les maîtres-chanteurs ont intérêt alors à se taire. Personne ne peut ébranler la volonté ferme du chef de l’Etat qui consiste à instaurer une gestion saine de nos deniers publics».

D’après nos sources, plusieurs lieutenants de Serigne Assane Mbacké du Pds, sont prêts à lui tourner le dos et à se ranger derrière Khassim Mbacké pour épauler le président de la République.

Ibrahima Khalil DIEME

Voir aussi

telechargement-2

FINANCEMENTS DES FEMMES DE L’ÉMERGENCE L’Assemblée nationale adoube Moustapha Diop

  La démarche charrie beaucoup de commentaires de la part de ceux qui y voient …