Accueil / Uncategorized / Batefimibi Gomis refuse de jouer avec les ‘Lions’

Batefimibi Gomis refuse de jouer avec les ‘Lions’

Batefimbi Gomis a définitivement échappé à son pays d’origine. L’attaquant stéphanois, qui est sur un nuage depuis le début du championnat français, a les yeux rivés sur l’équipe de France et l’a même fait savoir au sélectionneur national, Henry Kasperczack. L’entraîneur des « Lions », rencontré après son face à face avec la presse, sur la question, a laissé entendre que l’avant-centre des Verts, ne souhaite pas intégrer la tanière. Il lorgne du côté des Bleus et préfère attendre son heure.
Pour la prochaine sortie des bleus, il était pressenti pour faire partie des 34 joueurs retenus par Raymond Domenech. A l’annonce de la liste des Bleus sans l’ancien coéquipier de Fred Mendy, nombreux ont été les Sénégalais qui ont poussé un ouf de soulagement. Car, d’aucuns y voyaient, un refus du garçon de cheminer avec la France, pour ainsi marcher sur les traces de Béye et Niang.

Que nenni ! La vérité est qu’il n’entre pas encore dans les plans de l’entraîneur de la France. Car, le souhait le plus ardent de Gomis, c’est de revêtir la tunique floquée du coq gaulois. C’est pourquoi, il a confié à Kaspi, qui l’a contacté au moment de confectionner sa liste, qu’il ne veut pas jouer pour le Sénégal.

Une réponse qui tombe séche et que le coach semble ne pas vouloir aborder en profondeur. Pourquoi ? Peut-être que le partenaire de Bayal Sall a simplement brisé son rêve de composer avec lui. Depuis sa prise de fonction, Kasperczack, n’a jamais arrêté de lui faire les yeux doux. Une manière de lui faire comprendre que sa place est avec les « Lions ». Cela n’a malheureusement pas servi à grand chose, face à la volonté du footballeur de lorgner du côté des tricolores.

Du coup, Kaspi voit s’envolé, son rêve de compter dans son effectif trois nouveaux internationaux (Jean Michel Badiane, Bakary Sagna et Batefimbi Gomis), qu’il avait en ligne de mire. Ainsi se referme le débat sur les bi-nationaux.


À voir aussi

Touba: Momy Kébé brandit une plainte contre  Serigne Khassim Mbacké

    La guerre de leadership entre apéristes fait rage à Touba. Le marabout-politicien, Serigne …

Présidentielle 2019: Tekki défend l’industrialisation du Sénégal

Le projet d’industrialisation du Sénégal. Tel est le programme que l’Alternative Patriotique de Tekki défendrai …