Accueil / SOCIETE / Bavure évitée de justesse au collège NDL : un policier asperge la foule de gaz lacrymogène et dégaine

Bavure évitée de justesse au collège NDL : un policier asperge la foule de gaz lacrymogène et dégaine

REWMI.COM- On n’a pas fini d’épiloguer sur la mort de Ndiaga Ndiaye, qui a rendu l’âme vendredi dernier, suite à une blessure par balle, occasionnée par un policier, qu’une autre affaire, mettant en cause un élément du poste de police de Grand Yoff, va atterrir en justice.

Samedi dernier, l’homme de tenue a fait irruption, avec la manière forte, accompagné de 4 agents de sécurité de proximité (Asp), et 2 éléments du Gmi, dans la grande salle du Collège Notre Dame du Liban, ou se tenait une soirée dansante organisée par les ressortissants du village de Tendouck. Tenant tout le monde en respect, il a aspergé du gaz lacrymogène dans la foule, occasionnant, dans un désordre total, l’évanouissement d’une jeune fille, avant de sortir son arme et donner l’ordre à ses accompagnants de débrancher tout le matériel de musique. Ceci, malgré les explications des organisateurs qui ont exhibé tous les papiers qui leur donnaient l’autorisation d’organiser. Il a fallu l’intervention de quelques responsables, dont un gendarme et un élément de la garde pénitentiaire (tous en civil), ressortissants du village, qui gardaient encore leur calme, pour éviter l’irréparable car, des jeunes ont voulu s’opposer, avec détermination, à ce qu’ils ont considéré comme un excès de zèle.

Quand les responsables de l’association se sont rendus illico presto au poste de police, ils se sont rendus compte que le chef de poste n’était même pas au courant d’une telle opération. Le flic aurait été saisi par des agents du Bureau Sénégalais des droits d’auteur (BSDA) qui pourtant, savaient bien que les organisateurs étaient en règle.

Après avoir fait constater les faits par un huissier de justice, et, se considérant blessée dans son honneur, et détenant des enregistrements audio, l’association a décidé de porter plainte contre le policier en question et même contre les éléments du BSDA. Affaire à suivre…

 

 

Share This:

À voir aussi

MENACES VOILEES D’ERDOGAN A L’UE Les Européens ne seront plus en sécurité

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré hier qu’aucun Européen ne pourrait plus « faire …