téléchargement (8)

BAYE OUMAR NIASSE OFFRE DES BALLONS AUX CLUBS PROFESSIONNELS

Des représentants de la famille de Baye Oumar Niasse ont remis, lundi, aux clubs des championnats professionnels du Sénégal 210 ballons offerts par l’international sénégalais évoluant à Everton (élite anglaise), a annoncé à l’APS le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), Saer Seck.

« Ils ont procédé à la remise effective des ballons aux clubs présents, au stade Demba Diop », à Dakar, a dit le président de la LSFP, qualifiant d’extraordinaire le geste du footballeur sénégalais.
« C’est un geste extraordinaire, qui récompense nos efforts. Et on peut, grâce à ce geste, dire que notre sacrifice n’est pas vain », a-t-il ajouté.
Le don remis par la famille de l’ancien attaquant de l’US Ouakam suscite chez Saer Seck « un sentiment de fierté », qui, dit-il, « doit animer l’ensemble de la famille du football national ». « Baye Oumar est au tout début de sa carrière. Mais le fait qu’il apporte son soutien à tous les clubs est tout simplement grandiose », a-t-il réagi. « Les clubs de Ligue 1 auront 10 ballons, ceux de Ligue 2 en auront cinq. En plus, il (Baye Oumar Niasse) va offrir les trois trophées majeurs du football national. Et les meilleurs buteurs des deux ligues ne sont pas oubliés », a ajouté Saer Seck, louant « un geste de très haute portée ».
Il estime que « c’est déjà une grande fierté de voir un ancien footballeur gravir tous les échelons et arriver à ce niveau », en parlant du donateur. « Nous allons l’accompagner de nos prières, pour que Dieu l’aide à atteindre les cimes du football mondial ».
Les ballons offerts par Baye Oumar Niasse ont été remis aux bénéficiaires lors de la mi-temps du match Olympique Ngor-Niary Tally (1-1) comptant pour la 15e journée de Ligue 1.

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …