wally_ballago_seck-10-05-2014_10.05.25

BÉBÉ BASSE DIAGNE S’ADJUGE LE CD À 8 MILLIONS 500

Wally Seck a procédé pour une première fois à une vente aux enchères d’un unique exemplaire de cd au cours d’une soirée au « Penc mi ». Parmi tous les fans présents pour acheter l’album, Bébé Basse Diagne est celle qui a raflé la mise en mettant sur la table 8 millions 500 mille F CFA.

« Penc mi » s’est transformé en une véritable machine à sous le samedi dernier. Et pour cause, le fils de Thione Seck et chouchou des jeunes filles y procédait à une vente aux enchères d’un unique exemplaire d’un Cd tiré de son nouvel album intitulé « Xel ».

Une façon pour Wally Ballago Seck de choyer un fan qui sera le plus apte à mériter cette marque d’estime. Et selon l’artiste, une partie des fruits de cette vente sera réservée à des couches défavorisées de la population. C’est aussi une manière d’anticiper sur les cadeaux de Noël et de Nouvel An, après une longue absence sur la scène discographique nationale.

Ce précieux opus de 22 titres, répartis en deux cd, était encastré dans une caisse pour plus de sécurité. 8 millions 500 mille F CFA, c’est la somme plafonnée par Bébé Basse Diagne, fille de feu Ben Basse Diagne, qui a eu l’honneur d’obtenir le cd sur vente aux enchères.

Dans une salle remplie de fans, Wally n’a pas eu de mal pour conquérir son public. Du premier au dernier morceau, ses inconditionnels ont chantonné tous les refrains, accompagnés de pas de danses endiablés. Même les journalistes qui étaient venus couvrir l’événement ont fini par se transformer en véritables danseurs. Et pour le danseur Amath Thiou, le nouveau « roi du Mbalax » se nomme Wally Ballago Seck.

Voir aussi

telechargement-8

« Amoul Nebbo » sur 2Stv – Mamadou Kassé (Dg Sn-Hlm) : « Nous allons revenir à notre vocation première du logement social »