Accueil / People / Belgique : la reine Paola de nouveau hospitalisée après une chute

Belgique : la reine Paola de nouveau hospitalisée après une chute

La reine Paola a de nouveau été hospitalisée suite à une chute au château du Belvédère où elle s’est fracturée le col du fémur. La souveraine belge de 79 ans doit être opérée aujourd’hui, six semaines seulement après sa fracture vertébrale. 

Très discrète, à l’instar de son mari le roi Albert II, depuis l’abdication de celui-ci au profit de son fils aîné Philippe en 2013, Paola de Belgique ne vit pas ce qu’on peut appeler une retraite douce et calme. La reine de 79 ans multiplie en effet les problèmes de santé : en septembre 2015, elle avait été contrainte de respecter une « période de repos total ».

Le Palais royal avait alors annoncé qu’elle souffrait d’une arythmie cardiaque. Le 28 décembre dernier, elle avait été hospitalisée après une chute ayant causé une « fracture vertébrale ». «  Fort heureusement, le traumatisme n’a pas occasionné de complication neurologique  », avait alors souligné le Palais royal, qui expliquait que la reine Paola devrait suivre une «  rééducation de plusieurs mois  ». Et rebelote hier ! « Sa majesté la reine Paola a fait une chute et s’est fracturée le col du fémur. Elle sera opérée aux Cliniques Universitaires Saint-Luc à Bruxelles »,  a indiqué un communiqué, très laconique, émis par le service de presse royal.

L’opération de Paola de Belgique doit avoir lieu ce vendredi 17 février, le jour même de la traditionnelle messe de commémoration en mémoire des membres disparus de la famille royale. Le roi Albert II a d’ores et déjà fait savoir qu’il renonçait à y assister, « préférant rester au chevet de son épouse »

L’accident de la reine s’est produit en pleine période de convalescence et de rééducation suite à sa précédente chute, qui lui avait valu d’être hospitalisée fin décembre, souffrant d’une fracture vertébrale. « Ce sont des contraintes et des risques liés à l’âge », regrette-t-on du côté du palais, dans une réaction rapportée par le site La Dernière Heure.

À voir aussi

Découvrez quel lien unit Angelina Jolie et Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo, l’attaquant aux 4 ballons d’or, et vedette du Real Madrid, se rêve en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *