Accueil / ACTUALITES / Bene Baraque Un vaste réseau de vente de viande de chien démantelé

Bene Baraque Un vaste réseau de vente de viande de chien démantelé

 

Un réseau abattant clandestinement des chiens, a été démantelé à Bène Barque, dans la banlieue de Dakar. De nationalité étrangère, ces malfaiteurs ont été pris la main dans le sac.

Les populations de la banlieue ont mis à jour un réseau de vente de viande de chien, qui exerçait au niveau de beaucoup de localités de la banlieue. Les faits se sont déroulés à Bène Baraque, un quartier qui se trouve dans la commune de Yeumbeul Nord. Les populations, inquiètes, interpellent les autorités. D’après Malang Mané, délégué du quartier, « les pratiques du genre commencent à se développer dans nos localités ». Alerté par des vigiles sur les agissements de ces sinistres individus, il s’est rendu lui-même sur les lieux pour constater les faits. Il alerta la police qui a fini par arrêter les auteurs, des étrangers qui vivaient en location dans une maison dans son quartier. Selon Malang Mané, « Consommer de la viande de chien peut avoir de graves conséquences sur la santé humaine, surtout dans un pays comme le Sénégal.
Sur les lieux, on pouvait voir des peaux, des pattes et des têtes d’animaux égorgés. Monsieur Mané d’expliquer que « ces gens traquaient les animaux errants de toutes sortes. Ils les conduisaient des endroits calmes comme des bâtiments abandonnés par leurs propriétaires à cause des inondations ou dans des maisons en construction pour les abattre ». « Nous lançons un appel à l’endroit des populations pour le changement de comportement », dira-t-il.

Sada Mbodj

À voir aussi

SJD doit 26 milliards aux Entreprises

Le Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc) est en eaux troubles. Il doit de l’argent …

Forum ministériel sur l’habitat : Macky dessine son type d’habitat

Construire des villes africaines modernes, respectueuses de nos traditions de solidarité, abritant des populations qui …