images

 Benzema peut vraiment se faire du souci pour l’équipe de France…

Sans lui, l’équipe de France s’est hissée jusqu’en finale de l’Euro. Et c’est probablement encore sans lui qu’elle va tenter de se qualifier pour la Coupe du monde 2018. Karim Benzema n’a pas de quoi être optimiste pour son retour en sélection après les déclarations de Noël Le Graët ce mardi.

Privé d’Euro en raison de son implication dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema (28 ans, 81 sélections, 27 buts) n’est sans doute pas près de retrouver l’équipe de France. En conférence de presse ce mardi, Noël Le Graët a en effet laissé entendre que l’attaquant du Real Madrid pourrait encore être écarté à l’avenir au nom de la vie de groupe si chère à Didier Deschamps. «Il y a une affaire en cours, ce n’est pas une pièce en l’air, il faut voir l’évolution de cette affaire, a rappelé le président de la Fédération française de football. J’ai toujours pensé que c’était un bon joueur, il n’est pas suspendu à vie parce que ce n’est pas ma nature, mais ensuite le sélectionneur a toujours la possibilité de ne pas prendre un garçon même s’il n’est pas suspendu, au nom de la vie de groupe

Deschamps n’a pas oublié les récentes déclarations de Benzema

Cette dernière phrase prononcée par Le Graët n’a pas de quoi rendre Benzema optimiste quant à un retour rapide en sélection. Et même s’il continue de briller avec le Real Madrid, l’ancien Lyonnais pourrait bien être oublié des prochaines listes de Deschamps, et ce même s’il venait à être complètement blanchi dans l’affaire de la sextape. Car après avoir d’abord accepté son sort récent, Benzema s’était montré moins compréhensif un peu plus tard dans une interview, affirmant notamment que le sélectionneur avait été influencé dans sa décision par une «partie raciste de la France». Et ça, Deschamps n’avait pas du tout apprécié…

Goerges emmanuel ndiaye

Voir aussi

telechargement-8

Nicolas Anelka soutient Serge Aurier

Dans une étrange publication sur Facebook, Nicolas Anelka a défendu Serge Aurier, condamné à deux …