Accueil / People / Bernard Tapie : Les nouvelles ne sont pas très bonnes…

Bernard Tapie : Les nouvelles ne sont pas très bonnes…

Jacques Séguéla, invité de « L’heure des pros » sur CNews a donné des nouvelles de Bernard Tapie. Mais l’état de santé de l’ancien président de l’Olympique de Marseille ne s’améliore pas.

Bernard Tapie avait annoncé en septembre être atteint d’un cancer de l’es­to­mac. Le 10 janvier dernier, il subissait une inter­ven­tion chirur­gi­cale « lourde«  à l’hôpital Saint-Louis de Paris. Un mois après cette longue opération, Jacques Séguéla a donné des nouvelles de ce dernier, ce lundi 12 février, dans L’heure des pros sur CNews.

« Je le trouve très amai­gri. Il perd 400 grammes par jour. Il a perdu presque 20 kilos. Je lui dis : ‘Bernard, ça ne va pas ?’ Je le sens défait. Il m’an­nonce qu’on a trouvé des débuts de méta­stases et qu’il est condamné à une chimio, qui n’était pas prévue« , a-t-il déclaré.

Le publicitaire poursuit en disant l’état de santé de son ami, ne s’est pas amélioré. « On l’a remis sous une tente à oxygène. C’est un figh­ter, il ne renon­cera pas. Il va aller à la chimio (…) Il dit qu’il a peur qu’il n’ait pas la force de suppor­ter la chimio. J’ai eu un choc ! (…) C’est la première fois que je le vois un peu atteint ».

Du côté de la justice, Bernard Tapie, condamné à rembourser 404 millions d’euros (un plan de remboursement sur six ans a été approuvé par le tribunal de commerce de Paris) après l’annulation de l’arbitrage dans l’affaire du Crédit Lyonnais, s’est désisté d’une procédure engagée devant le tribunal correctionnel contre un policier et le Consortium de réalisation.

À voir aussi

Gfm: Pourquoi Boubs a quitté plutôt que prévu

Si Mamoudou Ibra Kane et Alassane Diop ont eu droit à un pot de départ …

« Wally Seck est le deuxième roi de Bercy après Youssou Ndour »