Accueil / Beauté / Le Bicarbonate : Un produit polyvalent
Close-up of baking soda in a glass jar. Bicarbonate of soda.

Le Bicarbonate : Un produit polyvalent

Le bicarbonate de soude , cette poudre à tout faire est reconnu pour son efficacité. Il sert à cuisiner, nettoyer, jardiner… Vous le connaissez tous mais, savez-vous vraiment comment l’utiliser ?

 

Ce produit polyvalent peut être utilisé en poudre, en vaporisation, en mélange… il existe plusieurs manières de l’employer. Le bicarbonate de soude renferme trois aptitudes capitales bien distinctes : alimentaire, pharmaceutique et technique. Ce dernier est utilisé exclusivement pour un usage ménager. Quant au bicarbonate de soude alimentaire, il est identifié avec le code FCC. Il est le plus polyvalent, en effet, il peut être utilisé non seulement pour les soins du corps par exemple le blanchiment des dents d’une manière naturelle, mais aussi pour l’entretien de la maison. C’est également un produit écologique et surtout un produit économique.

Le bicarbonate de soude est un produit qui ne renferme que des avantages. En effet, il ne provoque pas d’allergie, non toxique. Il est comestible (uniquement le bicarbonate de soude alimentaire), biodégradable, et ne contient pas de conservateur.

À voir aussi

Paludisme : 284 morts en 2017

Le paludisme continue de faire des ravages dans le pays. Selon le Professeur Daouda Ndiaye, …

Afrique de l’Ouest: L’OOAS souhaite renforcer les capacités des laboratoires

La cérémonie d’ouverture de l’atelier des auditeurs de la CEDEAO sur le processus graduel d’amélioration des …