9415584-15085280

BIENNALE DE DAKAR : Le président Macky Sall encourage la culture et étale ses projets

Présidant la Biennale, le président de la République Macky Sall, après avoir salué les autorités présentes, a souligné qu’il était particulièrement heureux d’être présent à la cérémonie. Il a remercié les pays invités à savoir le Nigéria et le Qatar. Pour le président Macky Sall, leur contribution à la cérémonie renforce les relations culturelles entre les pays. Le président de souligner que dans cette ère de mondialisation que nous vivons, la culture et l’art ne sont pas que des produits décoratifs, mais ce sont l’esprit de la civilisation dans la mesure où ils façonnent l’aventure humaine en donnant sens aux actions de l’homme entièrement vouées à la maîtrise de son destin.

Parlant de la cérémonie, le président déclare qu’elle s’inscrit dans la volonté d’élevation de la culture et de l’art. Le président de la République a énuméré ses projets pour l’art et la culture.  Pour le président tous ces projets témoignent de son engagement à assister les artistes pour leur donner la place qui leur revient dans le processus de développement du Sénégal. Pour Macky Sall, la promotion de notre patrimoine artistique, riche de biens culturels et de talents inestimables, est l’un des leviers stratégiques de notre politique d’émergence. Raison pour laquelle, il rend un hommage appuyé aux hommes et aux femmes de culture, qui avec compétence et professionnalisme, participent à la réalisation de nos ambitions de développement.
Il a renouvelé son attachement aux jeunes créateurs et les exhorte à être les fers de lance du renouveau du secteur culturel.
Il a remercié les partenaires de la biennale avant de saluer les organisateurs et d’encourager les artistes sénégalais et le ministre de la culture et de la communication, Mbagnick Ndiaye.
Pour terminer, le président Macky Sall exhorte le gouvernement à consolider les acquis de la culture, de concert avec toutes les parties prenantes, afin que Dakar et le Sénégal renouent pleinement avec leur vocation historique de pôle dynamique de rencontres culturelles.

Voir aussi

300x125_7a8bd6f725a464de3d419f09b584bdf5be2e7c81

La réponse de Abdoul Mbaye au PM