Accueil / TECHNOLOGIES / Bientôt un Service Pack 2 pour Windows Vista

Bientôt un Service Pack 2 pour Windows Vista

Pas question pour Microsoft de délaisser Vista alors que son successeur, Windows 7, pointe déjà son nez. L’éditeur serait sur le point de distribuer la version bêta du Service Pack 2 (SP2) de Vista, à des testeurs triés sur le volet. Selon le site américain Neowin.net, des professionnels auraient déjà reçu une invitation de la part de Microsoft pour tester la prochaine mise à jour majeure de son système d’exploitation.

Source : 01net

La bêta de Vista SP2 devrait leur être envoyée dans les quatre prochaines semaines. Le timing est donc serré puisque, selon les dernières rumeurs, la première bêta de Windows 7 pourrait être publiée mi-décembre, avant un lancement au second semestre 2009.

Un nouveau moteur de recherche local

La firme de Redmond ne cachait pas que le Service Pack 2 de Vista était en préparation. Au tout début du mois d’octobre, l’éditeur avait déjà ajouté, sur son site de support en ligne, une fiche, encore vide, concernant Vista SP2 (et Windows Server 2008 SP2). Mais il reste pour l’instant discret sur les nouveautés apportées.

D’après Neowin, Vista SP2 devrait inclure le moteur de recherche locale Windows Search 4, le support des connexions Bluetooth (incluant la version 2.1), celui des processeurs 64 bits de VIA et les corrections de bugs propres à tout Service Pack.

Verdict dans quelques jours à la Professional Developers Conference de Microsoft, au cours de laquelle l’éditeur devrait annoncer officiellement Vista SP2. Et gageons que cette fois, la firme prendra les précautions nécessaires pour que le lancement de Vista SP2 ne subisse pas les mêmes couacs que le SP3 de Windows XP.

À voir aussi

MP3

MP3 est le nom généralement donnés aux fichiers sonores encodés au format de compression MPEG Audio Layer 3. …

Avec Ring et ses sonnettes connectées, Amazon accélère dans la sécurité domestique

Le géant du commerce en ligne, qui vient de racheter la start-up américaine, cherche à …