Accueil / CULTURE / Bientôt une nouvelle loi sur la piraterie

Bientôt une nouvelle loi sur la piraterie

Le ministre de la Culture et du Patrimoine historique classé Mame Birame Diouf, a annoncé, jeudi à Dakar, l’adoption prochaine d’une loi réprimant plus sévèrement la piraterie et la contrefaçon.
‘’Cette loi sur la propriété intellectuelle témoigne de la volonté du gouvernement de la République de préserver les droits de ses citoyens », a souligné Mame Birame Diouf à l’ouverture de la Journée mondiale de la propriété intellectuelle.

La 7-ème édition de cette manifestation, célébrée au Théâtre national Daniel Sorano, a pour thème : ‘’Encourager la créativité ».

Le projet de loi qui sera soumis à l’Assemblée nationale permettra, lorsqu’il entrera en vigueur, de juguler tout ce qui concourt au piratage et à la contrefaçon dans le domaine culturel, selon Mame Birame Diouf.

M. Diouf a également annoncé la mise à la mise en place d’un Fonds de trois milliards de francs CFA, qui sera utilisé pour la conduite des actions du ministère de la Culture et du Patrimoine historique classé.

De même, la prochaine Maison d’édition africaine, dont ‘’la finalité sur le plan littéraire est importante », sera bientôt mise en chantier, selon le ministre de la Culture et du Patrimoine historique classé.

Parlant des difficultés du secteur cinématographique, il a promis ‘’la codification de nouvelles lois pour permettre aux cinéastes sénégalais d’être en mesure d’apporter leur cachet spécifique ».


À voir aussi

Maroc-Sénégal Farssi immortalise les relations historiques entre les deux pays

Professeur titulaire à l’Ecole supérieure polytechnique de Dakar,  Sidi Mohamed Farssi vient de publier un …

«Le réveil des lions» Laye ‘’Ananas’’ dédie une fresque aux Gaindés du Foot

La compagnie de danse, « Lions of Africa », dirigée par Abdoulaye Dieng dit Laye Ananas, a …