Education

BIGNONA/ EDUCATION Don de fournitures scolaires d’une valeur de près de 15 millions FCfa

  • Date: 30 octobre 2015

 Les établissements du préscolaire et de l’élémentaire de Bignona ont été dotés en fournitures scolaires d’une valeur de près de 15 millions de nos francs.

 L’œuvre est du maire de la ville qui, à travers ce geste, veut créer non seulement l’excellence dans ses écoles mais aussi mettre les enfants au même  pied d’égalité. La cérémonie de remise officielle du matériel s’est tenue, hier, dans la salle de délibérations de la mairie, en présence des acteurs de l’Education.

Il s’agit  de cahiers, stylos, crayons, craies, nattes, sceaux, entre autres, que la mairie a mis à la disposition des différentes écoles préscolaires et élémentaires de la commune.

Des fournitures scolaires pour accompagner  l’école sénégalaise dans cette partie du Sud du pays. Pour arriver à satisfaire la demande, la mairie a débloqué près de 15 millions de nos francs. Plusieurs acteurs de l’Education, des élus locaux, des représentants de la Société civile ont pris part, hier, à la cérémonie de remise officielle de ce matériel tenue dans la salle de délibérations de l’Hôtel de ville.

Cette cérémonie a été d’ailleurs une parfaite occasion pour le maire de Bignona de revenir sur cette réalisation que la commune a réussie dans certaines écoles élémentaires. C’est le cas à l’ancienne école des filles (actuelle Etoba), à l’école Faye Coly où des salles de classe ont été construites et équipées.

« Si vous vous rendez dans certaines écoles de la commune, vous verrez que nous avons fait des efforts en matière de réalisations. Nous avons construit des salles de classe bien équipées à Etoba et à Faye Coly », a indiqué M. Kéita. Le maire s’est aussi engagé à réhabiliter certains établissements et à éliminer tous les abris provisoires afin de diminuer les risques d’accidents dans les écoles. Pour Mamadou Lamine Keita, le concept «Ubbi Tey Jangi Teey», doit se réaliser dans sa commune pour le bonheur des enfants. C’est dans ce sens qu’il a décidé de doter les écoles dès septembre prochain en fournitures scolaires.  Cet appui est venu à son heure, selon le président de l’association des parents d’élèves du département de Bignona.

Très ému par le geste, M. Diédhiou a tenu à remercier le maire, Mamadou Lamine Keita, avant de l’inviter à persévérer dans l’accompagnement des enfants.

Le président du collectif des directeurs d’école lui emboîte le pas. Ibrahima Sané s’est d’abord félicité de l’appui de la mairie et des engagements du maire de faire de l’éducation une de ses priorités. M. Sané a ensuite invité l’autorité municipale à redoubler d’effort dans ces appuis.  Selon lui, ceci pourra permettre de créer l’excellence dans les écoles.

L’inspection de l’Education et de la Formation de Bignona 1 a été représentée à cette cérémonie par l’inspecteur Malal Sané. Ce dernier s’est réjoui de cet appui de la mairie. M. Sané a exhorté les directeurs d’école de veiller à ce que ces fournitures rentrent directement dans le sac de l’enfant.

Abdourahmane DIALLO

Comments are closed.

Numéros Utiles

Indicatif Sénégal (de l’étranger) :

221

Renseignements :

12 12

Horloge parlante :

15

Aéroport :

33 869 50 50 / 33 628 10 10

Sénélec (dépannage) :

33 867 31 00

Sénélec (délestage BCC) :

33 839 94 35

SDE (dépannage) :

800 11 11

Sonatel (dérangement) :

13

Hotline Orange :

41 41

Commissariat Central :

33 823 25 29 / 33 823 71 49

Gendarmerie num vert :

800 20 20

SOS MEDECINS :

33 889 15 15

SUMA ASSITANCE :

33 824 24 18 / 33 824 60 30

POMPIERS :

33 823 03 50

Centre anti poison :

818 00 15 15