Accueil / SOCIETE / Bignona : le président du Conseil départemental réhabilite un lycée

Bignona : le président du Conseil départemental réhabilite un lycée

 Mamina Camara, le premier président du Conseil départemental, ne s’est pas reposé le week-end dernier. Il a presque fait le tour de son département dans le cadre de ses actions sociales. Et c’est la commune d’Oulampane qui a bénéficié de plusieurs soutiens dans tous les secteurs,  y compris celui de la communication.

Tout le monde se rappelle de la forte pluie qui  a «déshabillé» le lycée d’Oulampane,  qui polarise une centaine de villages. En cette période de rentrée, le président Mamina Camara a mis à la  disposition du provisorat une centaine de tôles pour réhabiliter toutes les salles de classe. Interrogé sur ce geste social, le président dira au téléphone que : «c’est une sollicitation des populations et de le maire et nous ne sommes pas restés inactifs face à cette demande aussi importante».

Le conseil départemental a mis aussi la main à la poche  pour doter la nouvelle radio communautaire de la zone, d’un ordinateur ultra moderne.

Selon la direction de cette radio, cet outil va leur permettre de bien archiver leurs éléments sonores.

Toujours dans la commune d’Oulampane, le président Camara a offert des moustiquaires imprégnées aux cases de santé des localités de Marougoune et Diango dépourvus aussi de plusieurs matériels. Selon nos sources, le conseil départemental de Bignona prévoit d’autres actions sociales dans le département de Bignona où tout est urgent.

Ibrahima Khalil DIEME

À voir aussi

Règlement des établissements clandestins La police spéciale du tourisme fouille 28 résidences

Le commissaire Yoro Faye, chargé du Commissariat spécial du tourisme, a organisé une conférence de …

Corruption internationale et blanchiment d’argent Deby sort du silence et disculpe Gadio

Le gouvernement tchadien a démenti formellement l’affaire de corruption internationale et de blanchiment d’argent, impliquant …