Accueil / GRANDE UNE / Bilan pré-Magal: 276 personnes arrêtées, 31 accidents, 2 morts…

Bilan pré-Magal: 276 personnes arrêtées, 31 accidents, 2 morts…

276 personnes interpellées pour divers délits, 2 kg de chanvre indien saisis, 31 accidents dont 22 dégâts matériels, 8 corporels et un mortel (un autre décès annoncé, 530 pièces saisies, 116 véhicules mis en fourrière, 123 Jakarta immobilisés.

C’est le bilan des opérations pré-Magal de la police nationale à 72 heures jours du grand Magal de Touba, célébré ce dimanche en souvenir du départ du départ en exil au Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, le fondateur du mouridisme.

Ces chiffres ont été communiqués par Abdoulaye Diop, directeur de la sécurité publique. Diop, qui s’exprimait au micro de Rm, précise que le dispositif de sécurité est beaucoup plus important que l’année dernière.

Le commissaire Diop a annoncé la mise en place d’un dispositif anti terroriste et de 7 postes de police dans les quartiers de Touba pour assurer la police de proximité.

Les sapeurs-pompiers ne sont pas en reste.  Victor Tine, Commandant du Groupement national des Sapeurs Pompiers, souligne sur  41 sorties, ils ont enregistré  88 blessés.

À voir aussi

Maristes: Il est mort

L’homme brûlé vif par son épouse aux Maristes s’en est allé. A jamais. Il vient de …

Drame des Maristes: La 2e épouse était une voiture

C’est l’histoire d’une blague qui a mal tourné. Khadim Diop, en mari drôle, annonce à …