Accueil / POLITIQUE / Birima Ndiaye sur la candidature du Ps «Le candidat du Ps en 2017 sera le président Sall»
????????????????????????????????????

Birima Ndiaye sur la candidature du Ps «Le candidat du Ps en 2017 sera le président Sall»

 Birima Ndiaye est formel : le parti socialiste n’aura pas de candidat pour la prochaine présidentielle. Il est convaincu de la poursuite de l’aventure avec le président Macky Sall. 

Birima Ndiaye avertit qui veut l’entendre que jusqu’à preuve du contraire, le parti socialiste aura comme candidat le président Macky Sall. «Beaucoup disent que le parti socialiste aura un candidat à l’élection présidentielle de 2017 ou 2019.  Je confirme ici que jusqu’à preuve du contraire, le seul candidat du Ps sera le président Macky Sall.  Il n’y a aucun doute à cela. Je fais partie du comité central du parti socialiste. Je ne suis pas n’importe qui dans ce parti et je sais bien ce que je dis. Au sein du bureau politique du parti socialiste, sur dix membres, les 8 sont d’accord sur ce principe», a-t-il révélé.

Se fondant sur la bonne structuration du Ps, il précisera : «nous sommes un parti responsable. Personne n’a entendu Khalifa Sall déclarer sa candidature à la prochaine élection. Cela montre que nous sommes un parti respecté.  Notre parti est mieux structuré que l’Apr et le Pds. J’ai un seul responsable dans ce parti, c’est Ousmane Tanor Dieng. Nous avons gagné ensemble avec le président Macky Sall, nous  gouvernons ensemble et nous allons faire le bilan ensemble», a-t-il assuré, avant de mettre en garde les autres responsables politiques, à l’exemple de Aîssata Tall Sall et Barthélémy Diaz. «Aîssata Tall Sall, nous voulons qu’elle respecte d’abord le parti. Depuis qu’elle a été battue au congrès, elle ne vient plus dans les instances. Alors, sa candidature n’est plus un débat. Barthélémy Diaz lui, il m’a trouvé dans le parti. Il est un militant comme tout le monde. Au moment de prendre une décision, nous allons le faire sur la table et personne ne peut nous faire prendre une décision qui n’arrange pas les Sénégalais. Je vous confirme que nous n’allons jamais abandonner le président Macky Sall. Les socialistes occupent des fonctions essentielles dans le gouvernement et nous sommes contents du travail abattu par le président de la République», a conclu Birima Ndiaye.

Ousseynou DIOP

Share This:

À voir aussi

SEYNABOU NIASSE MEMBRE FONDATRICE DE L’APR « Mimi Touré est la mieux placée pour diriger la liste de BBY »

Le Président Macky Sall peine en ce moment pour désigner le général qui va diriger …