Accueil / ACTUALITES / BISSAU SOUHAITE L’ÉLARGISSEMENT DE SA COOPÉRATION AVEC DAKAR (PRÉSIDENT VAZ)

BISSAU SOUHAITE L’ÉLARGISSEMENT DE SA COOPÉRATION AVEC DAKAR (PRÉSIDENT VAZ)

Le Sénégal et la Guinée Bissau peuvent faire « beaucoup de choses’’ ensemble dans le cadre de leur coopération bilatérale, a déclaré vendredi le président bissau-guinéen José Mario Vaz.

« La relation entre la Guinée Bissau et le Sénégal est très étroite, mais nous pouvons faire beaucoup de choses’’, a-t-il dit dans un bref entretien avec des journalistes sénégalais.

Accompagné au moins de trois ministres, le président de la Guinée Bissau a présidé vendredi après-midi, à 150 km de la capitale bissau-guinéenne, la cérémonie marquant le départ des premiers camions transportant les premiers chargements de patate douce locale qui sera commercialisée sur le marché sénégalais.

‘’Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier le président sénégalais Macky Sall pour ce geste . C’est la première fois que la Guinée Bissau va écouler son surplus de production de patate douce au Sénégal’’, s’est félicité José Mario Vaz.

Il s’est dit ‘’ très content’’ de cette opération, relevant que les deux pays peuvent ‘’ faire beaucoup plus’’. José Mario Vaz a qualifié son homologue sénégalais d’homme « honnête’’ et « ouvert’’ . « Le peuple de Guinée Bissau doit ouvrir la main et demander au peuple sénégalais de venir travailler ensemble ‘’, a-t-il souligné.

À voir aussi

GO Le patron rancunier de la CAF

La dernière personne à lui sortir ses quatre vérités ? Pape Diouf. Notre compatriote et …

Gambie: un an après le départ de Jammeh où en sont les droits de l’homme?

Par RFI- Il y a un an, le 21 janvier au soir, Yahya Jammeh s’engouffrait …