Accueil / Uncategorized / Blessé depuis le 7 juillet dernier : Samir Nasri est redevenu l’une des priorités du Real Madrid

Blessé depuis le 7 juillet dernier : Samir Nasri est redevenu l’une des priorités du Real Madrid

‘Si ce n’est pas Kaka, ce sera Nasri !’. Non satisfait d’avoir mis une pression monstre sur le Brésilien et sur son club du Milan Ac, le Real Madrid s’attaque désormais au jeune prodige marseillais, Samir Nasri. Selon le sulfureux quotidien espagnol, As, le club meringue aurait d’ores et déjà fait une offre aux dirigeants de l’Om à hauteur de 15 millions d’euros. A deux jours de la reprise du championnat, cette rumeur folle suffira-t-elle à déstabiliser le joueur, âgé seulement de 20 ans ? Rien n’est moins sûr.
Récemment auréolé d’un 30e titre de champion d’Espagne, le Real Madrid n’en demeure pas moins insatiable. Sa dernière lourde défaite en date face à Hanovre (0-3) témoigne de son inconstance inquiétante depuis plusieurs saisons. Pour y remédier, le club principal de la capitale espagnole souhaite recruter un joueur d’envergure internationale pour pallier les départs de Beckham et Reyes. Si la piste Kaka reste aussi démesurée que réalisable, celle menant au meneur de jeu de l’Om, Samir Nasri, ne devrait, elle, pas faire long feu.

Les dirigeants du Real Madrid ne savent plus quoi inventer pour tenter de faire venir le phénomène brésilien, Kaka.

Ni l’offre de 90 millions d’euros, ni celle de 55 millions accompagnée par les arrivées de Cassano et Julio Baptista n’auront convaincu les dirigeants lombards résolument obstinés à conserver leur perle. A la recherche d’un milieu de terrain créatif, Pedrag Mijatovic et Bernd Schuster auraient fait de Samir Nasri leur nouvelle cible, si l’on en croit le quotidien As. Une révélation pas franchement nouvelle, mais qui pourrait avoir des conséquences sur le début de saison du Marseillais, si la rumeur se faisait plus pressante et si ses dirigeants venaient à lui donner de l’importance pour faire augmenter les enchères.

Supervisé à quatre reprises, dont lors de ses trois sélections en équipe de France, le joueur de la Gavotte-Peyret n’a cependant cessé de répéter qu’il souhaitait rester à l’Om cette saison.

Quelle crédibilité donner alors à cette information ? S’il semble indéniable que le club merengue a des vues sur Nasri depuis plusieurs mois, au même titre que l’Inter Milan par exemple, des négociations entre les deux parties, à quelques jours seulement de la reprise du championnat, semblent difficilement envisageables. Blessé lors du match amical face à Bordeaux le 7 juillet dernier, le Marseillais est actuellement en phase de récupération et espère pouvoir honorer sa place sur le terrain dès ce week-end, face à Strasbourg.

On voit dès lors mal comment le numéro 10 olympien pourrait succomber aux sirènes espagnoles, aussi alléchantes soient-elles. A y regarder de plus près, cette nouvelle ‘Une’ fracassante de As ressemble bien à un coup d’épée dans l’eau destiné, peut-être, à désacraliser la venue de Kaka et ainsi permettre de nouvelles négociations plus sereines. A moins que le Real Madrid n’ait décidé de prendre une longueur d’avance sur ses rivaux en vue de recruter le Marseillais… la saison prochaine.


À voir aussi

Ziguinchor après la pluie : Poubelles et ordures ménagères envahissent les rues

Des pluies fortes s’abattent depuis quelques jours à Ziguinchor. Poubelles et ordures ménagères ont fini …

Report de l’inauguration de Masslikoul Jinaan» : Serigne Khassim Mbacké menace

L’information selon laquelle l’ouverture de la grand mosquée mouride de Dakar, «Massalikoul Jinaan»,  est remise sine …