Accueil / Uncategorized / BOBO BALDÉ SUR DOUANES- HAC « Le match nul est mérité »

BOBO BALDÉ SUR DOUANES- HAC « Le match nul est mérité »

Dian Bobo Baldé, ancien international et par ailleurs chargé de la supervision des matchs d’une structure, était dans les tribunes du stade Caroline Faye à l’occasion de la rencontre AS Douanes-Horoya AC soldée par un nul vierge. À la fin du match, le colosse guinéen a livré ses impressions sur la performance, le contenu du jeu et l’avenir de l’équipe de Matam.

Le match et son contenu

Ce fut plaisante la rencontre AS Douanes-Horoya AC. Le club sénégalais a réussi une belle entame des deux mi-temps, en empêchant les Guinéens de poser le pied sur la balle. Le Horoya s’est repris avec les deux premiers quarts d’heure des deux mi-temps. Dian Bobo Baldé estime, que dans l’ensemble, le match nul est mérité. « Le Horoya  AC était au-dessus sur le plan physique et technique en première mi-temps. Par contre, il y a encore du travail à faire sur le plan tactique. La Douane  a repris ses sensations physiques en seconde période et procurant des  occasions dangereuses. Avec la rentrée de Dipita (ndlr : le camerounais du Horoya) dans le jeu, le Horoya revenait peu à peu dans le match pour se procurer des occasions nettes de buts. Sinon, dans l’ensemble, le match nul est mérité. »

Le niveau du jeu

L’AS Douanes n’a pas été ridicule face au Horoya AC, samedi. Le représentant sénégalais a tenu le bon bout, même s’il a évité le pire par moment. Ce fut plaisant de l’avis de Dian Bobo Baldé sur le niveau du jeu.  « Le match a été d’un très bon niveau de jeu en début de première mi-temps. Cependant, le jeu a commencé à baisser nettement en seconde période. Le rythme n’était pas élevé comme en première mi-temps. Je pense que c’est à ce niveau qu’on doit continuer à travailler pour avoir plus d’impact dans le jeu.  Essayer surtout de tenir sur le plan physique sur 90 minutes. »

Le retour à Conakry

Les deux équipes partent à chance égale pour le match retour prévu dans quinze jours. Ce match nul (0-0) n’arrange aucune équipe. L’AS Douanes, en déplacement, fera sans son public mais un but inscrit sur les terres guinéennes lui vaudra le double. Dian Bobo Baldé se dit cependant rassuré d’une chose que le Horoya mettra à profit l’avantage de jouer à la maison. « On aurait préféré  un avantage avec un but. Le match reste ouvert pour les deux équipes. Pour l’avenir de ces deux équipes, je pense que le Horoya devait l’emporter à domicile. J’espère. À Conakry, le match se jouera sur un gazon naturel et le jeu du Horoya sera beaucoup plus visible. »

Issiaka TOURE

Share This:

À voir aussi

LES ANCIENNES CARTES D’IDENTITE VALIDES JUSQU’AU 29 JUILLET

Ceux qui n’ont pas encore obtenu leur Carte biométrique de la Cedeao peuvent toujours compter …

ENTRETIEN TÉLÉPHONIQUE ENTRE LES PRÉSIDENTS MACRON ET SALL SUR LA SITUATION SÉCURITAIRE AU SAHEL

Le président français, Emmanuel Macron, s’est entretenu au téléphone, jeudi après-midi, avec son homologue sénégalais, …