Accueil / SOCIETE / Boffi : Un incendie décime tout un hameau

Boffi : Un incendie décime tout un hameau

Après Thiéyène Djoloff, le feu a causé encore des dégâts. Cette fois-ci, cela s’est passé à Keur Galèle Mamadou Sow, plus précisément à Boffi une localité  de la Commune de Kamb, dans le département de Linguère.

Un incendie d’une rare violence s’est déclaré, ce samedi, dans cette grande concession composée de plusieurs familles. Le bilan est lourd : des vivres, une importante quantité d’herbes qui servait d’aliments pour le bétail, une somme d’argent estimée à 200. 000 F Cfa, des vêtements et des lits, tous ont été réduits en cendres sous l’œil impuissant des habitants. À l’origine de l’incendie, selon Cheikh Yérel Sow, un habitant du village, un garçon âgé de cinq ans qui jouait avec un briquet a mis le feu sur les cases en paille. À signaler que l’incendie qui a débuté vers les coups de 17 h a été éteint vers 18 h. Le manque d’eau dans cette localité de surcroit  un nombre insignifiant d’individus   avec le vent qui soufflait, l’incendie a dicté sa loi dans cette grande concession peule. En ce moment, les habitants de ce hameau n’ont pas d’habits pour se protéger. Tristesse, désolation, inquiétude sont les sentiments les plus partagés par les habitants de Keur Galèle Mamadou Sow qui crient au secours. Il urge donc d’appuyer ces populations qui sont dans le désarroi total. Le moins que l’on puisse dire, Keur Mamadou Sow  est déclarée  une localité sinistrée. Du coup, un SOS est lancé  par les habitants à l’endroit de l’État du Sénégal et des bonnes volontés par Cheikh Yérel Sow porte-parole des populations de ce hameau  malheureux afin qu’on vienne en aide à cette population qui est démunie même avant l’incendie.

Samba   Khary Ndiaye

Share This:

À voir aussi

METIER DES ARTS ET DE LA CULTURE- Un master pour booster l’industrie culturelle

L’Université Gaston Berger de Saint Louis, en partenariat avec l’Université internationale Senghor d’Alexandrie, a organisé …