Accueil / Uncategorized / Boniface Ndong :  »j’ai quitté la NBA à cause d’un contrat peu avantageux »

Boniface Ndong :  »j’ai quitté la NBA à cause d’un contrat peu avantageux »

Le pivot de l’équipe nationale du Sénégal de basket-ball, Boniface Ndong, a confié à l’APS que la nature d’un contrat loin de ses attentes est à la base de son départ des Clippers de Los Angeles de la NBA (championnat professionnel nord-américain) pour une équipe russe.

Source: Aps
 »Ce qui m’a poussé à quitter la NBA, c’est que le contrat qu’on m’avait offert n’était pas conforme à mes attentes », a notamment dit Boniface Ndong qui a joué plus de vingt matchs NBA avec l’équipe des Clippers de Los Angeles, un club qu’il a intégré en 2006 en provenance de Dijon (Pro A française).

Boniface Ndong joue actuellement les play-off de la Super League de Russie avec le Spartak de Saint Petersbourg qui a accédé pour la première fois depuis quinze ans à ce niveau de la compétition.

 »J’ai choisi de quitter la NBA, le contrat qui m’a été présenté après mon opération du genou ne m’agréant pas puisque ne me donnant pas certaines garanties », a-t-il insisté.

 »C’était mon choix de quitter la NBA. Après ma saison, j’ai fait une évaluation et la seule raison qui pouvait me pousser à rester était d’avoir un bon contrat », a ajouté Boniface Ndong, âgé de 30 ans.

Il a estimé qu’il n’est pas évident de ne pas jouer  »même si être considéré comme un joueur NBA ne signifie rien si on ne joue pas régulièrement ».

Racontant les péripéties qui l’ont finalement conduit en Russie, Ndong a souligné que ce pays n’était pourtant pas son objectif.

 »Lorsque j’ai décidé de chercher un club en octobre, mon objectif c’était de jouer l’Euroligue mais c’était complet déjà. Ma seule chance était d’aller à Rome (Italie) ou Malaga (Espagne). J’ai attendu un mois sans que rien ne bouge », a dit le joueur qui s’est alors décidé à tenter une nouvelle aventure.

 »J’ai alors décidé d’aller dans un championnat compétitif, en Espagne ou en Russie, et j’ai bizarrement préféré aller jouer dans une équipe de Russie qui était alors dernière du championnat local », a-t-il expliqué.

Pour Boniface Ndong, il s’agit d’un  »challenge personnel » qui devrait lui permettre de se relancer.

Le pivot sénégalais est le cinquième meilleur marqueur du championnat de Russie avec une moyenne de 15,3 points par match. Il est en tête des rebondeurs avec une moyenne de plus de neuf rebonds par rencontre.

 »Après quatre matchs sans défaites à mon arrivée au club, nous avons pu non seulement inverser la tendance mais faire des montées régulières qui nous ont menés aux play-off », a dit Boniface Ndong qui avait été désigné meilleur joueur à l’issue du dernier championnat d’Afrique de basket-ball.


À voir aussi

Ziguinchor après la pluie : Poubelles et ordures ménagères envahissent les rues

Des pluies fortes s’abattent depuis quelques jours à Ziguinchor. Poubelles et ordures ménagères ont fini …

Report de l’inauguration de Masslikoul Jinaan» : Serigne Khassim Mbacké menace

L’information selon laquelle l’ouverture de la grand mosquée mouride de Dakar, «Massalikoul Jinaan»,  est remise sine …