Accueil / Uncategorized / Boniface Ndong :  »je suis prêt à 100% pour jouer la CAN »

Boniface Ndong :  »je suis prêt à 100% pour jouer la CAN »

Le pivot du Spartak de Saint Petersbourg, Boniface Ndong, a déclaré, mardi à l’APS, qu’il est tout à fait prêt à rejoindre les Lions pour prendre part au prochain Championnat d’Afrique des nations de basket-ball qui se disputera en Angola au mois d’août prochain.

 »Bien sûr que je suis prêt à venir, je le suis même à 100 % », a notamment dit Boniface désigné meilleur joueur et meilleur pivot du dernier CAN de basket-ball jouée en Algérie en 2005.

La seule condition posée par celui qui a fait ses premiers pas au Dakar université club est que le Sénégal ait un bon entraîneur  »professionnel et qui connaît les rouages du haut niveau » en vue d’atteindre l’objectif fixé : gagner le titre en Angola dix ans après le dernier sacre.

Boniface Ndong qui affirme n’avoir jamais quitté l’équipe nationale et qui met son absence du dernier mondial sur le compte  »d’une blessure qui m’a poussé à subir une opération », a dit avoir de l’espoir que les Lions évolueront dans un environnement professionnel, avec la nomination d’un manager général.

 »J’ai parlé avec Gallo Fall, le manager, et je suis tout à fait dans les dispositions de venir jouer, on échange souvent et je suis sûr que tout sera mis en œuvre pour qu’on aille gagner le titre en Angola s’il y a le coach » a-t-il dit.

Interrogé sur la faisabilité d’un tel pari d’aller gagner le titre chez les Angolais, Boniface s’est montré catégorique :  »cette année est la nôtre, on a l’expérience de deux coupes d’Afrique au moins et certains joueurs ont connu le championnat du monde, alors il est tout à fait possible d’aller gagner là-bas avec notre meilleure équipe ».

 »Je ne veux pas qu’on aille perdre, il ne faut pas que cela arrive parce qu’on peut effectivement aller ravir la vedette aux Angolais si tout est fait dans les normes », a dit le joueur soulignant, toutefois, que  »ce ne sera pas facile ».


À voir aussi

Stratégie Sénégal Numérique 2025: Le REJOTIC plaide pour son implication

Ismaïla Camara, Président du REJOTIC, a appelé  les pouvoirs publics à travailler avec le  réseau  …

Touba: Momy Kébé brandit une plainte contre  Serigne Khassim Mbacké

    La guerre de leadership entre apéristes fait rage à Touba. Le marabout-politicien, Serigne …