téléchargement (4)

BORDEAUX- Saivet atterrit à Newcastle

 C’était dans l’air, le transfert du milieu bordelais, Henri Saivet, à Newcastle. C’est fait, l’international sénégalais, 25 ans, s’est engagé avec les Magpies pour un contrat de 5 ans avec   6 millions d’indemnités de transfert.  

C’est la fin du feuilleton, Henri Saivet, la convoitise des clubs anglais. Newcastle est l’heureux gagnant. Premier relégable (18e, 17 pts), l’équipe s’est attachée les services de l’attaquant international sénégalais avec un pactole de 6 millions d’euros pour un contrat de 5 ans.

Henri Saivet, sous contrat avec les Girondins, a activé la transaction, en ramant à contre-courant de son club Bordeaux, qui tardait à un moment donné à le libérer. Alors que les deux clubs n’avaient pas encore trouvé d’accord définitif, l’ancien international Espoirs français était sur place en Angleterre pour s’accorder  sur un contrat de cinq ans. Le « deal » n’est pour autant pas encore totalement ficelé, puisque Bournemouth pourrait formuler une offre dans les heures à venir.  Steve McClaren, manager des Magpies, a confirmé que le joueur avait passé sa visite médicale dans les heures qui ont suivi la signature du contrat.

C’est quelques heures après la signature du contrat et la visite médicale du joueur que son entraineur, Willy Sagnol, a confirmé la transaction. « Newcastle et les Girondins sont tombés d’accord sur le transfert d’Henri Saivet. Pour moi, Henri était le joueur le plus important des six premiers mois. Il souhaitait quitter le club et avait besoin d’un nouveau challenge. Il était là depuis longtemps. J’ai donné mon accord à ce départ », a-t-il expliqué, lui qui avait relancé l’international sénégalais en l’alignant dans le cœur du jeu, cette saison.

Henri Saivet ne sera pas dépaysé en Angleterre avec la forte colonie sénégalaise de la Premier League. Chez les Magpies, le désormais ancien joueur des Girondins sera accueilli par son compatriote Papis Cissé.

Après le départ de Saivet, un des piliers de l’animation offensive de Bordeaux, le club de la Girondine devrait se préparer à un autre départ pas des moindres. Lamine Sané (28 ans) pourrait quitter la Gironde, cet hiver. Selon L’Équipe, le défenseur international sénégalais serait sur les tablettes de Besiktas.

I.TOURE

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …