Accueil / Uncategorized / BOXING DAY DES SÉNÉGALAIS Mané et Diouf corrigent les géants

BOXING DAY DES SÉNÉGALAIS Mané et Diouf corrigent les géants

Southampton avec Sadio Mané et Stoke City avec Mame Birame Diouf se sont offerts respectivement les scalps d’Arsenal (4-0) et Manchester United (2-0) lors du Boxing comptant pour la 18e journée de la Premier League. Des défaites qui font des malheurs.

C’est un Boxing day qui sera gravé à jamais dans la mémoire des Sénégalais de la Premier League. Tous les Sénégalais ont réalisé des résultats plus ou moins positifs. Même Aston Villa de Gana Guèye, la lanterne rouge s’est ressaisi à domicile face à Westham avec Cheikhou Kouyaté. Crytal Palace de Pape Ndiaye Souaré n’a pu mieux faire en déplacement que le partage des points avec le promu Bournemouth (0-0).

Southampton de Sadio Mané et Stoke City ne se sont pas fait prier pour faire la peau respectivement à Arsenal et Manchester. Ils n’ont pas inscrit de but mais Mané et Diouf ont participé à la victoire de leur club.

Arsenal rêvait d’un succès face à Southampton trébuchant lors de ses précédents matchs, pour reprendre  la place de leader. Mais c’était sans compter sur le réveil de  Sadio Mané qui a sorti ses astuces comme cela a été toujours face aux grands, pour permettre aux Saints d’infliger un cinglant revers de 4 à 0. Le nouveau chouchou du football Sénégal a été passeur décisif sur le 3e but.

Rien ne va plus pour Manchester United, qui a concédé sur la pelouse de Stoke City sa troisième défaite de rang en championnat (2-0). MU attends Chelsea, lundi, à Old Traffford (17h 30 Gmt).

Issiaka TOURE

À voir aussi

LA SAISON DE LIGUE 1 SERA CLÔTURÉE DIMANCHE

Le championnat de ligue 1 sera clôturé, ce dimanche, avec la lutte pour le titre …