arton155343

« BOY DJINNÉ » ET TROIS DE SES COMPLICES PRÉSENTÉS AU PARQUET (POLICE)

Baye Modou Fall alias « Boy Djinné », un détenu sénégalais plusieurs fois évadé, a été présenté au parquet de Dakar, lundi, en même temps que trois de ses complices avec lesquels il avait été appréhendé mardi dernier, suite à sa dernière évasion, a-t-on appris de sources policières.

 Modou Fall s’était évadé d’une prison sénégalaise, il y a de cela sept mois. Décrit comme « un as de l’évasion », d’où son surnom de « Boy Djinné », il avait trouvé refuge en Gambie voisine.
Il a été arrêté mardi dernier, vers 8h 50, en compagnie de son épouse et de son chauffeur par la police des frontières de Kalifourou.
Modou Fall et ses complices sont poursuivis pour « association de malfaiteurs, évasion multiple, faux et usage de faux, blanchiment de capitaux, vol aggravé et complicités de ses faits’’, a précisé le chef de la Division des investigations criminelles (DIC), le commissaire Ibrahima Diop, au cours d’un point de presse.
De cette manière, la phase policière de l’affaire « Boy Djinné » « est terminée », a indiqué le commissaire Diop, selon lequel Modou Fall a été arrêté avec un véhicule volé à la DIC.
Le patron de la DIC est revenu en détail sur l’enquête menée par ses services, en collaboration avec les services de sécurité des pays de la sous-région, pour mettre fin à la cavale de « Boy Djinné ».
Le commandant de police Amadou Bocar Niane, chef du secteur frontalier de Kounkané (Vélingara) dont dépend le poste de contrôle de Kalifourou, a relaté les circonstances de l’arrestation de Modou Fall.
Selon lui, la Police a été informé de la présence de « Boy Djinné » dans un village de la Guinée, 48 heures avant son arrestation, une piste qui a permis aux enquêteurs de remonter jusqu’à ’’Boy Djinné’’ pour le neutraliser en même temps que ses accompagnants.

Voir aussi

hadjibou Soumaré

Président de la Commission de l’UEMOA- Hadjibou Soumaré démissionne

Le président de la Commission de l’UEMOA, Cheikh Hadjibou Soumaré, a annoncé hier qu’il comptait …