Accueil / ECONOMIE / Boycott d’Orange- La Sonatel panique et se barricade

Boycott d’Orange- La Sonatel panique et se barricade

  L’initiative citoyenne de boycotter l’opérateur de téléphonie Orange pour la contraindre à ne plus arnaquer ses clients fut une réussite totale. Un rejet total des consommateurs dans la toile a suscité une peur bleue au siège de  la Sonatel sis sur la Vdn.

Le vaste mouvement d’indignation contre Orange a fait fureur dans les réseaux sociaux. Malgré que la presse écrite et en ligne avait décidé – à juste titre parce que le numéro 1 de la téléphonie est un de leurs partenaires stratégiques – de ne pas relayer l’information portant sur le boycott des produits de cet opérateur le 1er octobre.

Dénonçant l’arnaque de plusieurs milliards de nos francs qu’Orange vole sur le crédit de ses clients, des centaines d’abonnés d’Orange ont préféré migrer vers d’autres opérateurs. Pis, certains clients vont pousser le bouchon jetant tout simplement leurs puces Orange dans les toilettes ou les ranger dans les tiroirs. D’autres, plus outrés, préfèrent faire mâcher leurs puces téléphoniques à leurs animaux domestiques.

En effet, selon ces internautes, si Orange ne respecte pas ses abonnés, ils promettent de le lui faire sentir.  Prenant ces menaces au sérieux, trois camions remplis de gendarmes étaient en faction devant le siège de la Sonatel sur la Vdn, pour quadriller et sécuriser la zone, en cas d’éventuelles représailles.

M BA

À voir aussi

TITRES- FONCIERS- Les pertes financières bientôt évaluées 

Suite à la décision prise par le chef de l’Etat, Macky  Sall, lors du conseil …