7956762-12370306

Brésil: la justice ordonne au père de Neymar de présenter les documents du tranfert au Barça

La justice brésilienne a ordonné au père de Neymar de présenter sous cinq jours les documents relatifs au transfert de son fils au FC Barcelone en 2013 après la plainte d’un fonds d’investissement qui l’accuse d’irrégularités dans l’évaluation du montant du transfert.

En novembre 2010, le fonds d?investissement Teisa a déboursé 3.5 millions de réais (environ 1.02 million d’euros) pour acquérir 5% des parts de Neymar, alors jeune joueur prometteur de Santos.

Teisa réclame que sa part des bénéfices du transfert soit réajustée après que la justice espagnole a révélé que le montant du transfert évaluée à 57,1 M EUR par le club catalan était chiffré à au moins 83,3 M EUR.

« Le plaignant (Teisa) affirme qu’il existe de très sérieux éléments qui indiquent, qu’en réalité, le montant total du transfert du joueur était de 86.2 millions d’euros, un fait qui aurait été ignoré par l’accusé », a argumenté mercredi dans sa décision le juge Thais Coutinho de la 11e chambre du Tribunal civil de Santos.

Le juge a ordonné au père de Neymar et à l’entreprise Neymar Sports & Marketing de présenter les documents relatifs au transfert sous cinq jours.

En parallèle, la justice espagnole a ouvert il y a deux semaine une enquête pour escroquerie et corruption autour du transfert du joueur au FC Barcelone. Sont aussi visés l’ancien président barcelonais Sandro Rosell et son successeur Josep Maria Bartomeu, candidat à un nouveau mandat lors du scrutin prévu le 18 juillet.

La plainte pour escroquerie et corruption a été déposée également par un fonds d’investissement brésilien DIS, qui détenait 40% des droits sportifs de Neymar quand il jouait à Santos.

Voir aussi

10688912-17616609

Il est dans la liste des rappeurs et producteurs les plus riches des USA. Sa …