téléchargement (4)

BRÈVES Barça : le coup de gueule de Luis Enrique

Le FC Barcelone est en difficulté sportivement, avec un point pris seulement en quatre matches. Luis Enrique ne s’est pas voilé la face ce mardi en conférence de presse. « Nous sommes en difficulté maximum. Nous devons gagner ce match à La Corogne. Tout ce qui m’intéresse, c’est ce match et ce résultat. Nous allons essayer de retrouver de la confiance, important dans notre situation », a-t-il confié, tendu, avant de poursuivre.

« J’ai une caractéristique qui doit venir de Gijon, mais moi, l’adversité ne me dérange pas. J’ai très envie. Je rêve de voir la fête que nous ferons si nous parvenons à nous sortir de cette situation. Je suis convaincu que nous allons gagner cette Liga », a-t-il lâché avant de régler ses comptes avec certains médias. « Je n’ai pas à m’excuser (pour n’avoir pas répondu à la question d’un journaliste après la défaite contre Valence), je ne lui ai pas manqué de respect, contrairement à certains d’entre vous. Que vous aimiez mon style ou pas, je n’en ai rien à faire, pour rester correct ». Ambiance.

Aulas prend la défense de Valbuena

Invité de l’émission Luis Attaque sur RMC, Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur la situation de Mathieu Valbuena. L’ancien de l’Olympique de Marseille, qui profite de peu de temps de jeu actuellement, sera un des dossiers chauds du club rhodanien lors des prochains mois. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le président de l’institution lyonnaise n’a pas de doutes sur la capacité de l’international français à rebondir et sur son importance dans le vestiaire.

« Il m’a expliqué sa volonté de trouver durant les 4 derniers matches, la capacité de démontrer ses grands qualités. Il a une force mentale incroyable. Il l’a démontré durant les matches où il est entré en cours de jeu. Je suis très optimiste pour lui car il démontre comment il est fort avec le ballon et dans sa tête », a confié le président lyonnais.

PSG : Mendes dément pour CR7

Plus tôt dans la journée, France Football évoquait une réunion entre Cristiano Ronaldo et le président du club parisien. Une rencontre organisée au lendemain de la remontada madrilène face à Wolsfbourg la semaine dernière. Le Portugais avait ainsi pris un jet privé pour se réunir avec les hautes sphères parisiennes à l’hôtel Costes rue Saint-Honoré dans le premier arrondissement de la capitale.

De quoi alimenter les rumeurs concernant un transfert lors du prochain mercato estival, et ce seulement quelques semaines après que le principal intéressé ait confirmé vouloir aller au bout de son contrat avec le Real Madrid, celui-ci échouant en juin 2018. Mais Jorge Mendes, agent et proche de Cristiano Ronaldo, est venu refroidir les ardeurs de certains supporters du club francilien. Le super-agent, interrogé par la Cadena COPE, a tout simplement démenti l’existence de la réunion entre son poulain et Nasser Al-Khelaïfi.

Real Madrid : la pique de Ramos au Barça !

Le Real Madrid revient de très loin. Un temps complètement écarté de la course au titre, le club de la capitale est redevenu un candidat crédible pour le titre suite aux échecs successifs du FC Barcelone. Aujourd’hui, les caméras de Cuatro et de ASont pu capter quelques images de l’entraînement merengue, dont une où Sergio Ramos chambrait le FC Barcelone.

« Vuelve el cagómetro » s’est ainsi exclamé le défenseur espagnol, une expression que l’on pourrait traduire en Français par « le trouillomètre est de retour », de façon un peu plus vulgaire. Pas sûr que les Barcelonais apprécient !

Voir aussi

FOOT – TOURNOI DE DOHA Les juniors du Sénégal en finale

 L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans s’est qualifiée hier pour la finale du …